Vernissage : Les œuvres de Sarah Masüger au Centre de Recherche et Développement de Michelin Ladoux
L'inauguration de l'exposition consacrée aux oeuvres de Sara Masüger s'est tenue jeudi 7 au Centre de Recherche et Développement de Ladoux. L'occasion pour les résidents de découvrir en exclusivité des sculptures réalisées à base de gomme lors de sa résidence dans l'atelier de G25. Fruit d’une collaboration entre Michelin et le FRAC, cette exposition nous transporte dans l'univers de Sara qui aime renverser les rapports d'échelle. Une vision d'artiste qu'elle a pu partager et confronter avec Enrique Alba et Domingo Diaz, ses tuteurs.
Un projet artistique soutenu par la Direction du site Ladoux avec le FRAC. Une grande première pour Michelin, une échappée belle de la gomme à l'art !
Le saviez-vous ?
La pratique de Sara Masüger (née en 1978 en Suisse) est exclusivement tournée vers la sculpture. Elle s’attache depuis plusieurs années à la mise en œuvre d’éléments sculpturaux mis en relation avec le corps humain, son échelle, sa physicalité, son rapport à l’espace, sa capacité de préhension. Dans ses sculptures, toute la symbolique du corps est invitée à participer, de sa beauté à sa déchéance programmée, de ses représentations au cours de l’histoire de l’art jusqu’à la manière dont l’image du corps entretient un lien spécifique avec les événements historiques.
Chargée de communication interne
6 ansLa presse locale en parle :