Vidéo. BAKKOURY : Le développement de l’Afrique sera différent de celui des pays industrialisés
Mustapha BAKKOURY, président du directoire de Masen a abordé le potentiel de l’Afrique en matière de développement durable, Il a souligné qu’en tant que continent émergeant l’Afrique devrait se développer, en tenant compte des énergies renouvelables, pour éviter de tomber dans le schéma et les erreurs des pays industrialisés.
Les énergies renouvelables dites également propres devraient faire partie du développement du continent africain et non seulement des énergies de substitution ou de transition, une fois que le continent serait endommagé et que le mal est fait. Un nouveau modèle africain de développement s’imposerait donc et qui prendrait en compte l’environnement et les ressources naturelles dont le continent dispose.
A noter également que ce modèle de développement permettrait aux pays africains de gagner en autonomie face aux variations du baril de pétrole, qui seraient incompatibles avec une stratégie de développement à long terme pour les pays importateurs.Cette intervention de M. BAKKOURY a été enregistrée lors de la COP22 à Marrakech.