Vins de Bordeaux 2020 : le millésime à ne pas rater !
L'importance du millésime à Bordeaux
Amateur de vin averti ou débutant, nous connaissons tous l'importance du millésime dans une région viticole comme le Bordelais. Pour faire du bon vin, il faut du bon raisin à la base, et certaines années sont nettement plus propices à la production de raisin de qualité. Pour rappel, le millésime est l'année de récolte des raisins utilisés pour produire le vin et c'est donc l'année mentionnée sur l'étiquette (ou la contre-étiquette) des bouteilles de vins de Bordeaux.
Bordeaux 2020 dans la gamme cora Wine
Pour cora Wine, la satisfaction du client est primordiale. Lorsqu'un millésime est moins réussi, comme 2013 ou 2017, à l'exception de quelques propriétés qui ont tiré leur épingle du jeu, nous préférons ne pas vous proposer les vins. Par contre, quand le millésime est particulièrement réussi, nous faisons le maximum pour vous proposer une large sélection de vins de Bordeaux au rapport plaisir/prix particulièrement intéressant. C'est le cas pour le millésime 2020 dont nous vous proposons une large sélection à l'occasion de notre foire aux vins d'automne 2023.
Les avis de la presse à propos du millésime 2020 à Bordeaux
La Revue du Vin de France :
" Jamais deux sans trois ! Après 2018 et 2019, salués comme de grands millésimes bordelais, sonne l’heure de 2020. Le millésime 2020 à Bordeaux clôt avec brio une trilogie somptueuse."
Recommandé par LinkedIn
Le Guide Hachette des Vins :
"Dans le guide des millésimes du guide hachette des vins, le millésime 2020 pour les bordeaux rouges obtient la note de 18/20."
Le Figaro Vin :
"Après un hiver doux et un printemps très pluvieux, l’été 2020 était extrêmement sec, sans pluie pendant deux mois, puis très chaud au moment des vendanges. Malgré les conditions climatiques extrêmes, le millésime 2020 fait sans hésitation partie d’un trio d’exception, une trinité de millésimes à mettre en cave absolument : 2018, 2019 et 2020. La puissance tannique constatée lors de nos dégustations en primeur s’est adoucie, et l’exquise fraîcheur est toujours présente. L’exubérance florale est toujours là, un peu moins marquée qu'en primeur – les vins ayant été récemment mis en bouteille – mais elle reviendra sans doute lorsque les vins atteindront leur apogée dans cinq à cinquante ans !"
James Suckling :
"La qualité des vins de Bordeaux 2020 est fantastique. Les meilleurs rouges présentent une combinaison de finesse, de structure et de gravité, avec une opulence bien dosée. Cela provient de la précision et de l'excellence de la viticulture, où les domaines tentent de conserver la qualité de leurs raisins grâce à diverses techniques telles que l'ombrage des fruits avec de grandes canopées de feuilles, ainsi qu'à une vinification méticuleuse, les producteurs délaissant les rouges trop extraits et trop boisés au profit d'une méthodologie plus douce et moins artificielle dans leurs chais."