Voici pourquoi nous sommes devenus une B-Corp.
Photo: Nick Scheebart

Voici pourquoi nous sommes devenus une B-Corp.

« C’est avec beaucoup de fierté qu’en date du 1er mai 2015, republik est devenue la toute première agence de communication certifiée B-Corp au Québec.

En 2013, lorsque nous nous sommes lancés en affaires, Vincent et moi nous sommes rapidement entendus sur les valeurs de transparence, d'authenticité, d'intégrité et de retour social qui allaient guider nos décisions d’affaires et que nous désirions incorporer à notre culture d’entreprise chez republik.

« Il était important pour nous que ces valeurs génèrent des actions concrètes dans notre quotidien.

C’est ainsi que nous avons fait les démarches pour obtenir la certification B-Corp, octroyée mondialement aux entreprises ayant les plus hauts standards de responsabilité sociale et environnementale.

Ceci est une version abrégée de l'article complet, qui se trouve sur le site web de republik. 

 

JOUER UN PLUS GRAND RÔLE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ.

De nos jours, les entreprises ont non seulement le pouvoir, mais aussi le devoir de jouer un rôle plus actif dans leur communauté.

« Maximiser à tout prix le retour financier pour les actionnaires sans considération pour la communauté et l’environnement est une pratique dépassée.

Nous croyons qu'il est possible et bénéfique pour une entreprise d'intégrer le retour social et environnemental à ses pratiques d'affaires, et ce sans faire de compromis sur ses bénéfices financiers.

Actuellement, le concept de responsabilité sociale d’entreprise est trop souvent associé à un don en argent et se justifie la plupart du temps par une intention de développement ou de solidification de relations d’affaires.

« Les entreprises devraient réfléchir davantage à comment elles sont en mesure de générer un retour social par des actions qui sont directement liées à leurs champs d’expertise.

En tant qu’agence éditoriale de marque, nous avons le pouvoir d’influencer positivement nos clients à adopter de telles pratiques d’affaires. Mais avant d’encourager les autres, il fallait commencer par nous.

Cliquez ici pour consulter la version complète de l'article. 

Natalie Voland de Gestion Immobilière Quo Vadis, Joyce Sou de B-Corp Canada, Vincent et moi lors de l'événement de dévoilement de certification B-Corp republik.

 

FAIRE GRANDIR LE MOUVEMENT CHEZ NOUS, AU QUÉBEC.

Le mouvement B-Corp en est à ses débuts au Québec, alors que seulement une quinzaine d’entreprises ont obtenu leur certification. À l’échelle nationale, c’est plus de 150 entreprises qui sont certifiées, les plus connues étant Hootsuite, la BDC, Gestion Immobilière Quo Vadis et Baleco.

Bien que rigoureux, le processus de certification est souvent beaucoup plus accessible qu’on le pense, alors qu’il est souvent possible de mettre en place quelques mesures simples et efficaces qui peuvent avoir un grand impact.

Il s’agit donc d’une opportunité pour nous d’inspirer d’autres entreprises, qu’il s’agisse de clients, de partenaires ou de concurrents, à adopter des pratiques similaires et à joindre le mouvement B-Corp.

Consultez notre rapport de responsabilité sociale. 

Plus d’entreprises joignent le mouvement, mieux le monde se portera.

« En tant qu’entreprises, nous avons le devoir de considérer l’impact que nous avons sur notre communauté et d'agir sur notre pouvoir de changer les choses.

Si vous partagez la même vision ou désirez entamer les démarches nécessaires pour obtenir la certification, parlons-nous!

- 

Natalie Voland

Présidente de Gestion immobilière Quo Vadis inc.

8 ans

We are so proud to be associated with Republik as you guys are extremely creative, and have your social values right in the best place. Your work is outstanding and you are true leaders in your field !! Congratulations!!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Philippe Shoiry

Autres pages consultées

Explorer les sujets