Votre futur job sera d'en trouver un !
Cette semaine, Linkedin m'invite à féliciter un de mes contacts qui vient de décrocher un nouveau poste chez un nouvel employeur : "En recherche "chez "En recherche active"!
Je mets donc mes félicitations de côté, et j'apprend que mon contact, un de mes ancien collaborateurs, à été licencié dernièrement, apres 20 ans d'ancienneté.
Je le contacte afin de lui proposer mon aide et il m'explique alors qu'il a bien vu venir son licenciement, qu'il l'a même anticipé en s'étant mis "en recherche active" depuis de nombreux mois. Mais rien n'y a fait, il n'a pu décrocher un job par anticipation, et il se retrouve aujourd'hui chômeur. Enfin demandeur d'emploi je veux dire, c'est moins grave dit comme ça. Attendez, désolé :"Chercheur d'emploi" je voulais dire !!! La terminologie est importante en ce domaine, car quand on passe du statut de "Demandeur" a celui de "Chercheur", on se sent moins chômeur !
Au contraire, le "Chercheur d'emploi" se sentirai carrément devenir une sorte d'Indiana Jones de la recherche d'emploi, et la situation de chomage deviendrai alors une grande aventure que chacun aimerai vivre au moins une fois dans sa vie !
Et ca tombe bien, car cette aventure de la recherche d'emploi, c'est ce qui nous attends tous, un jour où l'autre. Que l'on se sente concerné ou pas.
Il y aurai donc deux types de "chercheurs d'emploi" : Ceux qui sont déjà inscrits au pôle emploi, et ceux qui sont encore en poste !
Et le point commun entre les deux, c'est que les deux ont tout intérêts à comprendre que leur futur job sera de se préparer et de se former à un trouver un !
À l’affût de signes extérieurs de richesse intérieure
4 ansTrès juste! Bravo à vous
En recherche d’emploi car cdd fini le 31/10
5 ansFranchement notre société est vraiment mal faite, c'est les gens qui n'ont rien qui doivent se débrouiller pour payer leur propre formation, j'en suis la preuve vivante. J'ai fais je ne sais combien de démarches infructueuses et le seul moyen d'atteindre mon objectif je l'ai réussi avec l'aide d'un proche. Les demandeurs d'emploi actif ou non qui touchent des smic à ne rien faire . Ça me dégoute pendant que d'autre personne qui ont encore moins qu'eux ne se plaignent encore moins . Faut toucher le fond pour voir ce qui est essentiel à son bien être. Mon essentiel à moi c'est ma famille que j'ai moi même construite. Mon seule souhait c'est mettre mes enfants à l'abri du besoin . Mon seule rêve c'est d'avoir un CDI pour enfin réaliser le rêve de mon fils avoir une maison au calme avec un petit jardin . Je ne demande pas grand chose, juste qu'on s'en sortent enfin par nous même. Car dans ce monde quand on est vraiment dans la merde on voit ce qui est essentiel à nos yeux. Comprendra qui pourra Je souhaite à tout le monde d'être heureux et de toujours croire en ses rêves. C'est sure qu' à force de détermination ils se réaliseront. Mais en faisant rien ils resteront en vain malheureusement. J'aime trop la vie pour me décourager.
Conseiller Immobilier - Recruteur - Entrepreneur
5 ansAh oui c'est la faute à Padchance!
Président de Réciprocité
5 ansJ'aurais envie de faire un pas de plus et de passer de demandeur d'emploi, à chercheur d'emploi, à apporteur de compétences. Le terme n'est pas joli, mais l'idée est là. J'ai beaucoup recruté dans ma carrière… Au fond, c'est le recruteur qui recherche et qu'est-ce qu'il recherche ? une personne avec des compétences, un vécu, un réseau, des savoir-être, un potentiel… qui va pouvoir lui apporter ce dont il a besoin pour compléter ses équipes. C'est un changement d'état d'esprit. Une approche à parité : qu'est-ce que j'apporte, qu'est-ce que l'entreprise peut m'apporter… Pour prendre un langage commercial : quel est mon fond de commerce ? qu'est-ce que j'ai à vendre ?...