VOTRE HANDICAP N'EST PAS VISIBLE DONC "C'EST SUREMENT DU CINÉMA"
J'ai 48 ans et j'ai 4 enfants, je suis marié avec une femme formidable et je n'aurais pu rien faire sans elle.
Venant du milieu de la restauration, j'ai été reconnu travailleur handicapé cela fait maintenant 15 ans. J'ai commencé le parcours du combattant entre les formations stoppées par les séjours hospitaliers à plusieurs reprises, sans compter les tentatives de travail vouées à l'échec par une santé chancelante. Avec les proches qui vous tournent le dos car votre handicap n'est pas visible donc "c'est surement du cinéma". Et bien sur, tout s'écroule autour de vous aussi bien du côté famille que du côté financier. Mais la volonté de s'en sortir était plus forte pour moi et j'ai insisté malgré tous ce que je pouvais entendre ou voir. Ma femme m'a beaucoup aidé car pour pouvoir nous en sortir il a fallu que je fasse une formation puis une autre pour pouvoir évoluer de façon à faire vraiment un travail que je voulais salutaire pour les miens et moi. J'ai dû partir loin de chez moi et ma femme a dû prendre tout en main pour pouvoir me permettre d'aller plus loin.
J'ai commencé une formation à l'ERP Robert Lateulade à Bordeaux, (Ecole de Reclassement Professionnel) pour faire un Bac pro TMI (Technicien en Maintenance Informatique) puis grâce à l'équipe pédagogique et mon travail, j'ai continué sur un titre niveau Bac +2 de TSGERI (Technicien Supérieur Gestionnaire Exploitant de Ressources Informatiques) au CRP de 2isa à Millau dans l'Aveyron (Centre de Reclassement Professionnel). Pendant cette période Aveyronnaise, j'ai participé aux Abilympics Midi Pyrénées en 2014 puis je suis devenu champion de France Abilympics à Strasbourg en 2015 dans la catégorie administration et gestion des systèmes et réseaux informatiques.
Maintenant je suis en contrat de professionnalisation CAI au GIE AGORA à Montauban dans le Tarn et Garonne. (Concepteur en Architecture Informatique) et je suis ma formation toujours à Millau au PEI (Pôle d'Excellence Informatique). Après mon CAI, c'est-à-dire dans 1 an et demi, je continuerai toujours au PEI pour suivre sur 1 an une formation d'IRSM. (Ingénieur Réseau Système Multimédia).
Si, il y a 4 ans de ça on m'avait dit que j'arriverai à ce niveau de formation, je n'y aurai pas cru. Mais si, on m'avait dit que je représenterai la France aux 9ème Internationaux Abilympics et en plus à Bordeaux, la ville où je suis né et en plus dans mon nouveau métier …..
Que de chemin parcouru !!!
Je remercie ma femme d'avoir été là pour me soutenir à tout moment et je remercie tous les formateurs et autres acteurs de mon évolution professionnelle !!!!
OUI IL Y A UNE VIE APRES LE HANDICAP !!!!!!!!!
gestionnaire d'infrastructure informatique
6 ansBel article.