Wekezaa l’association qui accompagne la transition digitale des entreprises africaines
Wekezaa vient du mot "Wekeza" qui signifie "investir" en Swahili, la langue la plus parlée en Afrique Subsaharienne et "A" pour Afrique. Ainsi, l’Association Wekezaa a été lancée pour initier et promouvoir des actions en faveur de l’éducation et du développement économique en Afrique.
Wekezaa valorise l’usage du digital en Afrique
Des événements et des formations pour offrir des outils de développement des entreprises.
Dans le contexte actuel, la valorisation du digital en Afrique est l’un des premiers champs d’actions de Wekezaa. En effet, certaines entreprises africaines ont des difficultés à matérialiser leur virage vers le digital. Wekezaa se propose de faire évoluer les entreprises traditionnelles pour renforcer leur activité en ligne tout en les accompagnant à façonner et renforcer leur image. Cela se matérialise par des événements donnant accès à des formations spécifiques pour accompagner les jeunes et entrepreneurs africains dans le développement de leurs projets.
Une opportunité pour les jeunes et entrepreneurs africains
Les solutions proposés par Wekezaa sont basées sur des outils déjà éprouvés par de nombreux jeunes et entrepreneurs dans le monde. L’idée est donc de vulgariser ses solutions et ainsi apporter une nouvelle vision dans le développement des entreprises africaines en s’appuyant sur le digital.
Une initiative qui est dans l’ère du temps et qui permettra de créer des champions dans leurs domaines d’activités.
Pour en savoir plus, connectez vous sur instagram : @wekezaa