Dernier album
- 9 AOÛT 2024
- 1 morceau
- LOVE? (Bonus Version) · 2011
- Ain't Your Mama - Single · 2016
- On The 6 · 1999
- Rebirth · 2005
- This Is Me...Then · 2002
- On The 6 · 1999
- LOVE? (Deluxe Edition) · 2011
- LOVE? (Deluxe Edition) · 2011
- J. Lo · 2000
- We Are One (Ole Ola) [The Official 2014 FIFA World Cup Song] [feat. Jennifer Lopez & Cláudia Leitte] [Olodum Mix] - Single · 2014
Albums indispensables
- Avant de devenir J.Lo, Jennifer Lopez était une actrice en pleine ascension, fidèle à la jeune fille du Bronx qu’elle dépeint dans « Jenny from the Block ». Et même si, à l’époque, elle était surtout connue pour avoir incarné au cinéma la chanteuse de tejano Selena, elle n’avait jamais mis les pieds dans un studio d’enregistrement avant son premier album. « Une expérience à la fois nouvelle, effrayante et excitante », confie-t-elle à Apple Music. « C’était une synthèse de celle que j’étais vraiment à l’époque, une fille simple qui prenait la ligne n° 6 depuis le Bronx, qui croyait en l’amour et avait des rêves plein la tête. Je pense que les meilleurs albums sont ceux dans lesquels l’artiste se livre corps et âme, sans artifice. » En 1999, un raz-de-marée de stars de la pop latine, de Ricky Martin en passant par Shakira ou Enrique Iglesias, submerge le monde sous l’impulsion du dirigeant de Sony Music, Tommy Mottola, lequel a largement participé à l’élaboration de On the 6. « Je suis née dans le Bronx, » confie Lopez, « mais je parlais à peine espagnol à l’époque, et je ne le maîtrise toujours pas. Les gens commençaient à accepter que des artistes latinos puissent être de grands artistes. C’était une vraie révolution. » Elle chante ainsi en espagnol sur « No Me Ames », en duo avec son futur mari Marc Anthony, et on trouve une guitare latine sur « If You Had My Love », son premier hit, produit par Rodney Jenkins. Pourtant, le titre qui mêle toutes ses influences n’a pas rencontré un franc succès. « “Let’s Get Loud” n’a jamais été un single, mais pour moi, c’est la meilleure chanson de l’album » explique-t-elle. « Dans les stades et partout dans le monde, elle fait toujours vibrer les foules. » La suite, ce sont des cartons au box-office et des tubes toujours plus populaires. Le plus impressionnant, avec On the 6, ce n’est pourtant pas son côté précurseur, mais le fait qu’il ait permis à Jennifer Lopez de faire une magnifique carrière au cinéma et dans la musique, dont beaucoup rêvent mais que bien peu parviennent à obtenir. « C’est ce que j’ai toujours voulu faire et ceux qui n’y croyaient pas sont restés sur la touche », ajoute-t-elle. « Ne laissez jamais personne vous empêcher d’avancer, quand vous savez au fond de vous-même que c’est ce que vous voulez.»
Albums
Playlists de l’artiste
- Entre soul R&B ou pop latino, Jennifer Lopez règne sur le dancefloor.
- La reine du bloc hypnotise avec ses déhanchés dévastateurs.
- Jennifer Lopez évoque l’anniversaire de This Is Me…Then.
- Bougez comme seule sait le faire cette superstar.
- Les inspirations latines, pop et R&B de la chanteuse.
- Une pop hybride et sans frontières.
Albums live
- Casper Mágico, Nio García & Cosculluela
Émissions radio
- Jennifer Lopez se confie sur l’amour et la découverte de soi.
- Saviez-vous que ce classique est une reprise?
- « On donne vie à quelque chose de plus près du cœur. »
- « If You Had My Love » nous a fait découvrir le côté pop de J.Lo.
Plus à voir
À propos de : Jennifer Lopez
Des sons portoricains de son enfance à la pop la plus universelle, Jennifer Lopez incarne depuis la fin des années 90 le rêve américain. - Née dans le quartier new-yorkais du Bronx en 1969, Jennifer Lynn Lopez est encore une enfant quand elle entame une carrière d’actrice dans des comédies musicales au théâtre. - Adolescente, J. Lo se paie elle-même des cours de chant et de danse contre l’avis de ses parents. Elle enchaîne les castings et danse dans plusieurs clips avant de devenir danseuse pour Janet Jackson. - En 1999, elle sort le tube dance-pop « If You Had My Love », son premier single et, en 2002, elle déclare sa flamme au quartier de son enfance dans le palpitant « Jenny from the Block ». - Mêlant les cuivres des quartiers chics à la soul et au R&B et les sons latino à la pop et au hip-hop, J. Lo sait aussi s’entourer, comme en témoignent ses collaborations avec DJ Khaled ou Cardi B. - Affichant fièrement son biculturalisme, Jennifer Lopez chante parfois en espagnol, comme sur le langoureux Como Ama una Mujer (2007) ; mais elle est aussi capable de faire danser la planète entière sur des tubes comme « On the Floor », avec Pitbull (2011)."
- DE
- Bronx, NY, United States
- NAISSANCE
- 24 juillet 1969
- GENRE
- Pop