- Encore · 2016
- Purpose (Deluxe) · 2015
- STAY - Single · 2021
- Purpose (Deluxe) · 2015
- Purpose (Deluxe) · 2015
- My World 2.0 · 2010
- Believe (Deluxe Edition) · 2012
- Lonely - Single · 2020
- Justice · 2021
- Changes · 2020
- Journals · 2013
- 2U (feat. Justin Bieber) - Single · 2017
Albums indispensables
- Pour son quatrième album, Justin Bieber amorce une nouvelle phase dans sa carrière musicale. Après une année 2014 riche en émotions, Purpose est l’occasion pour la star de la pop de se plonger dans une musique introspective et une écriture vraiment personnelle. De « What Do You Mean » à « I’ll Show You » (produit par Skrillex), Justin Bieber se dévoile un peu plus à chaque morceau et fait preuve d’une sincérité touchante.
Playlists de l’artiste
- La pop star canadienne et ses chansons sont devenues incontournables.
- Le prodige de la pop dévoile toute l'ampleur de ses talents.
- Les plus belles ballades de la star canadienne font fondre les cœurs.
- Du rap à la soul, découvrez les influences musicales de Justin Bieber.
Compilations
- Bad Child, Tyler Shaw, Command Sisters, Desiire, Fefe Dobson, Jules Halpern, Scott Helman, Shawn Hook, Ryland James, Dan Kanter, Olivia Lunny, Marie-Mai, Donovan Woods, Johnny Orlando, Josh Ramsay, Serena Ryder, The Tenors, TIKA & Walk off the Earth
Plus à écouter
- Une pierre blanche dans le parcours de Justin.
- Bieber a montré sa nouvelle maturité avec le hit « Boyfriend ».
Plus à voir
À propos de : Justin Bieber
Parmi les nombreux talents révélés sur Internet, Justin Bieber a sans doute l’une des histoires les plus exceptionnelles. Repéré sur YouTube par le manager Scooter Braun, l’artiste originaire de l’Ontario (Canada) est devenu l’une des plus grandes pop stars de la planète en l’espace de quelques mois. À l’époque, sa mère postait des vidéos de ses prestations sur la plateforme, pour sa famille et ses amis. Aussi habile au chant qu’à la danse, le jeune adolescent de 13 ans (il est né en 1994) se démarque alors par son charisme, une aura qui a tout de suite attiré l’attention de Scooter. En poursuivant cette approche DIY, il est parvenu à cristalliser une jeune fan base s’identifiant à Justin avant même le début de sa carrière. Dès la sortie de son premier EP, My World, en 2009, le succès est au rendez-vous. La Biebermania est lancée. De son premier album My World 2.0 (2010) à Purpose (2015), en passant par Believe (2012), l’artiste impose son cocktail de pop et de R&B, grandit avec son public et aborde des thèmes qui parlent à toute une génération. Après avoir collaboré avec des producteurs de renom tels que Diplo, Skrillex et Benny Blanco, il s’accorde une pause de cinq années pour se recentrer sur sa vie. « C’était difficile pour moi d’être si jeune dans l’industrie, de ne pas savoir vers qui me tourner. Tout le monde te dit qu’il t’aime, mais les gens te tournent le dos en une seconde », explique-t-il à Zane Lowe en 2020, année de son retour avec l’album Changes. Comme le suggère le nom de l’album, beaucoup de choses ont changé durant cet intervalle : il a annoncé être atteint de la maladie de Lyme, puis a épousé Hailey Baldwin. Des joies et des peines qui font de lui un jeune homme comme les autres. « Les gens me mettent sur un piédestal », observe-t-il avec maturité. « Ce n’est pas ce que j’ai demandé. Évidemment, j’aime faire de la musique, mais il y a beaucoup de gens qui aiment faire de la musique et qui ne sont pas confrontés à la même situation. J’essaie juste de gérer ça, de vivre ma relation avec sagesse. Je veux que les gens apprennent de mon histoire. J’espère que ma parole peut changer quelque chose ».
- DE
- London, Ontario, Canada
- NAISSANCE
- 1 mars 1994
- GENRE
- Pop