Qu’est-ce que Compressor ?
Compressor est une app qui transcode des fichiers de données vers une panoplie étendue de formats.
Exportation et affichage de n’importe quel élément multimédia
Exportez de la vidéo pour la visionner sur des appareils Apple aux formats de définition standard (SD), haute définition (HD) et 4K (y compris H.264 et HEVC et MV-HEVC).
Exportez du contenu pour des plateformes sociales, parmi lesquels Facebook, Vimeo et YouTube.
Exportez et téléchargez de la vidéo 360° immersive affichable sur des sites web de partage vidéo ou dans un visiocasque (casque de réalité virtuelle).
Exportez des podcasts audio et vidéo aux formats H.264, AAC et MP3.
Soumettez du contenu video à l’iTunes Store dans les formats standard et haute qualité, notamment le HDR 4K.
Affichez de la vidéo à plage dynamique étendue dans la fenêtre d’aperçu sur un moniteur pris en charge.
Exportez de la vidéo HDR pour le visionnage sur des téléviseurs et des écrans compatibles HDR.
Réutilisation de préréglages et destinations intégrés
Compressor est livré avec des préréglages intégrés que vous pouvez utiliser pour transcoder des fichiers dans les formats de média les plus courants.
Compressor propose également des destinations préconfigurées qui transcodent des fichiers puis effectuent des actions sur ces fichiers transcodés. Par exemple, si vous transcodez un fichier source par le biais de la destination intégrée « Ajouter aux vidéos personnelles sur l’app TV », cette dernière génère un fichier de séquence QuickTime en haute qualité, puis l’ajoute automatiquement dans votre bibliothèque « Vidéos personnelles » sur l’Apple TV.
Personnalisation de votre sortie pour assurer un travail productif
En plus du transcodage de fichiers source, vous pouvez utiliser Compressor pour :
Créer des préréglages et des destinations personnalisés. Vous pouvez faire appel à un grand nombre de formats pour construire des préréglages et des destinations personnalisés sur mesure pour vos flux de production de transcodage. Par exemple, vous pouvez créer un préréglage personnalisé avec des dimensions d’image spécifiques ou auquel vous avez appliqué des filtres vidéo et audio. Lorsque vous créez une destination, vous pouvez en outre appliquer une action de tâche exécutable après le transcodage du fichier, par exemple l’envoi d’un e-mail ou l’exécution d’un processus Automator.
Créer des préréglages pour transcoder des projets Final Cut Pro et Motion. Vous pouvez créer un préréglage personnalisé dans Compressor, puis l’utilisez pour transcoder des projets Final Cut Pro ou Motion. Par exemple, vous pouvez créer un préréglage qui génère un fichier en sortie avec le débit de votre choix.
Transcoder des fichiers par le biais d’un réseau d’ordinateurs partagés. Si vous avez besoin de puissance de calcul supplémentaire et de temps de transcodage plus courts, vous pouvez créer un groupe d’ordinateurs partagés pour distribuer et accélérer le processus de transcodage.
Créer des droplets Compressor. Vous pouvez créer un droplet pour simplifier votre flux de production. Un droplet consiste en une application autonome qui vous permet de transcoder des fichiers de données dans le Finder par un simple glisser-déposer.
Créer des dossiers de contrôle. Vous pouvez configurer un dossier de contrôle dans Compressor pour transcoder des fichiers de données dès qu’ils sont enregistrés, exportés ou déplacés dans le dossier en question.
Télécharger ce guide : PDF