Modifier les réglages de connexion d’un serveur LDAP ou Open Directory dans Utilitaire de répertoire sur Mac
Vous pouvez utiliser Utilitaire de répertoire pour modifier les réglages de connexion d’une configuration définissant la manière dont l’ordinateur accède à un serveur LDAPv3, LDAPv2 ou Open Directory.
Ouvrir Utilitaire de répertoire
Dans l’app Utilitaire de répertoire sur votre Mac, cliquez sur Services.
Cliquez sur l’icône de cadenas.
Saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe d’administrateur, puis cliquez sur Modifier la configuration (ou utilisez Touch ID).
Sélectionnez LDAPv3, puis cliquez sur le bouton « Changer les réglages pour le service sélectionné » .
Si la liste des configurations de serveur est masquée, cliquez sur le triangle d’affichage à côté d’Afficher les options.
Sélectionnez une configuration serveur, puis cliquez sur Édition.
Cliquez sur Connexion puis modifiez les réglages suivants à votre guise :
Nom de la configuration : Identifie cette configuration dans la liste des configurations d’annuaire LDAP. (Vous pouvez également modifier le nom dans la liste des configurations d’annuaire LDAP.)
Nom du serveur ou adresse IP : Indique le nom d’hôte DNS ou l’adresse IP du serveur. (Vous pouvez également le changer dans la liste des configurations d’annuaire LDAP.)
L’ouverture/fermeture expire après : Indique la durée maximale pendant laquelle le système tente d’établir une connexion avant d’annuler cette opération.
La requête expire après : Indique la durée maximale d’une requête jusqu’à son annulation.
Nouvelle tentative de liaison après : Indique la durée en secondes avant une nouvelle tentative de connexion si le serveur LDAP ne répond pas. Augmentez cette valeur pour éviter des tentatives de reconnexion continues.
La connexion expire après : Précise la durée en minutes pendant laquelle une connexion inactive ou sans réponse est autorisée à demeurer ouverte.
Chiffrer avec SSL : Détermine si une connexion SSL doit permettre le chiffrement des communications avec l’annuaire LDAP. (Vous pouvez également modifier ce réglage dans la liste des configurations d’annuaire LDAP.) Avant de sélectionner SSL, demandez à votre administrateur Open Directory si le protocole SSL est requis.
Utiliser le port personnalisé : Indique un numéro de port différent de celui du port standard pour les connexions LDAP (389 sans SSL, 636 avec SSL).