Réception d’avis au sujet d’images et de vidéos sensibles sur un iPhone, un iPad et un Mac
Les avis de contenu sensible aident les utilisateurs adultes à éviter de voir contre leur gré des images et des vidéos présentant des personnes nues lors de leur réception dans Messages, AirDrop, FaceTime et l’app Phone (dans une affiche de contact), toujours au moyen de la même technologie de préservation de la confidentialité au cœur de la sécurité des communications. L’utilisateur peut activer cette fonctionnalité facultative dans les réglages Confidentialité et sécurité.
Vous (ou un membre de votre famille) recevez un avis avant la réception ou l’envoi de photos sexuellement explicites. Dans Temps d’écran, vous pouvez aussi bloquer le contenu inapproprié et restreindre les achats. Consultez la rubrique Autoriser ou bloquer des communications sur l’appareil d’un membre de la famille dans le guide d’utilisation de l’iPhone.
Réglage des avis de contenu sensible sur un iPhone, un iPad et un Mac
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sur votre iPhone ou iPad : Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité , puis touchez Avis de contenu sensible.
Sur votre Mac doté de macOS 13 ou d’une version ultérieure : Accédez au menu Pomme , cliquez sur Réglages système, cliquez sur Confidentialité et sécurité , puis cliquez sur Avis de contenu sensible.
Sur votre Mac doté de macOS 12 ou d’une version antérieure : Accédez au menu Pomme > Préférences Système > Sécurité et confidentialité , puis cliquez sur Avis de contenu sensible.
Faites défiler l’écran vers le bas et touchez Avis de contenu sensible, puis activez l’option.
Désactivez ou activez l’autorisation de détecter le contenu sensible avant son affichage et de recevoir des conseils pour faire des choix éclairés.