Personnaliser les barres d’outils sur Mac
De nombreuses fenêtres d’app contiennent une barre d’outils comportant des boutons qui permettent d’accéder rapidement aux fonctionnalités, aux outils ou aux actions fréquemment utilisés. Lorsque vous utilisez une app, vous pouvez masquer la barre d’outils ou choisir les boutons à inclure, ainsi que leur mode d’affichage.
Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes dans une app :
Pour masquer ou afficher la barre d’outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d’outils ou Présentation > Afficher la barre d’outils. Lorsque vous utilisez certaines apps en plein écran, choisissez Présentation > Toujours afficher la barre d’outils en plein écran.
Pour supprimer un bouton : Maintenez la touche Commande enfoncée et faites glisser l’élément en dehors de la barre d’outils jusqu’à ce que vous voyiez ou entendiez un effet « pfuitt ».
Pour réorganiser des boutons : Maintenez la touche Commande enfoncée tout en faisant glisser un élément partout dans la barre d’outils, puis déposez-le lorsqu’un espace ouvert apparaît.
Pour ajouter un bouton : Choisissez Présentation > Personnaliser la barre d’outils, puis faites glisser un élément de la palette vers la barre d’outils jusqu’à ce que vous voyiez un signe plus vert.
Pour modifier l’aspect des boutons : Pour certaines barres d’outils, vous pouvez afficher les étiquettes avec les boutons. Choisissez Présentation > Personnaliser la barre d’outils, cliquez sur le menu local Afficher, puis sélectionnez une option.
Lorsque vous redimensionnez une fenêtre, les boutons de la barre d’outils peuvent être masqués à mesure que cette dernière rétrécit. Pour voir la liste des éléments masqués, cliquez sur la double flèche au bout de la barre d’outils.
Si votre Mac possède une Touch Bar, plusieurs apps, comme Mail ou Safari, vous permettent de la personnaliser.