Hinda Gharbi, CEO de Bureau Veritas, devient la 4ème femme CEO du CAC 40 ! ⬇️
Hinda Gharbi était déjà CEO de Bureau Veritas.
Elle devient la 4ème femme CEO du CAC 40 à la faveur de l’entrée de Bureau Veritas au sein du CAC 40.
Bureau Veritas vient de remplacer Vivendi au sein de l'indice CAC 40.
𝗛𝗶𝗻𝗱𝗮 𝗚𝗵𝗮𝗿𝗯𝗶 :
« Bureau Veritas est honoré et fier d'intégrer le CAC 40, une étape importante dans l'histoire bientôt bicentenaire du Groupe.
Nous sommes reconnaissants envers nos actionnaires, notamment notre partenaire de longue date Wendel, qui ont soutenu Bureau Veritas tout au long de son parcours.
Je tiens à remercier l'ensemble des 83 000 collaborateurs du Groupe à travers le monde pour leur dévouement et leur travail acharné, ainsi que nos clients, fournisseurs et partenaires internationaux pour leur confiance et leur soutien continu. »
𝗦𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 :
Hinda Gharbi a rejoint Bureau Veritas Group le 1er mai 2022 en tant que Chief Operating Officer et est devenue membre du Comité exécutif du Groupe.
Le 1er janvier 2023, Hinda Gharbi a pris le poste de Directrice Générale Adjointe de Bureau Veritas.
Diplômée en génie électrique de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Électriciens de Grenoble, et d’un master en Sciences en traitement des signaux de l’Institut Polytechnique de Grenoble, Hinda a intégré le groupe Schlumberger en 1996, un leader mondial des technologies dans le secteur de l’énergie.
Au cours de ses 26 années dans le groupe, Hinda a occupé diverses fonctions de direction générale d’envergure mondiale et régionale dans les opérations dans des activités cœur pour Schlumberger.
Elle a également évolué dans des responsabilités transversales telles que les Ressources Humaines, le Développement de Technologies ou encore la Santé, la Sécurité et l’Environnement.
Depuis 2017, elle était membre du Comité exécutif de Schlumberger et depuis juillet 2020 elle était Exécutive Vice‑Présidente Services and Equipment.
Dans ces fonctions, elle était en charge des divisions para pétrolières pour le groupe, ainsi que des enjeux digitaux.
𝗦𝗼𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 :
Hinda Gharbi a traversé quinze pays en huit mois après sa prise de poste ! 🌍
L'objectif était de se plonger dans l'univers Bureau Veritas, en rencontrant équipes, clients, et même les autorités locales.
"Je voulais comprendre comment nos clients consomment nos services. Pour eux, Bureau Veritas est un tiers de confiance qui les aide dans la maîtrise des risques. J’ai découvert qu’une de leur priorité est la durabilité" 📢
Hinda Gharbi a déjà effectué une centaine de rencontres avec un objectif : connaître personnellement au moins 500 managers ! 🤝
𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗩𝗲𝗿𝗶𝘁𝗮𝘀
En 2022, 29% des cadres supérieurs chez Bureau Veritas étaient des femmes.
L'objectif fixé par Hinda Gharbi, c'est qu'elles soient 35% d'ici 2025. 🎯