La journée commence bien ! J’ai la joie de partager avec vous la publication, ce matin, du premier article scientifique auquel j’ai contribué. Celui ci apparaît dans une revue super bien classée (ou "Q2", ce qui est excellent).
Merci à Chokri Imed, Omar Zanna, et Mohamed Jarraya pour ce travail commun qui mène vers une publication de très grande qualité. Depuis deux ans, mes efforts se portent vers l’objectivation des biais, notamment interculturels, des tests d’empathie. En effet, passer des questionnaires dans une autre langue que sa langue maternelle est souvent problématique, et peut compromettre la consistance du test (et par conséquent sa fiabilité et sa validité scientifique). C’est ce que j’ai montré dans ma thèse. Désormais, de nouveaux tests seront disponibles en langue arabe pour mieux objectiver l’empathie des enfants sur un continent encore peu exploré d’un point de vue de cette thématique scientifique.
À suivre ! La journée n'est pas finie ... 😀 Mes travaux de recherche, avec d'autres chercheurs, continuent... 👫 👬 Et les connaissances sur l' #empathie avancent ! 🙌
https://lnkd.in/gPGVEKXK
Un grand merci à l'Université du Mans et à l'Université Côte d'Azur qui m'ont soutenue et me soutiennent encore pour créer des contenus scientifiques de qualité.
Centre de Recherche en Education de Nantes CREN Université Côte d’Azur INSPE de l'Académie de Nice Le Mans Université