Nouveau point de vente à quelques minutes de Bordeaux !
🔸Biocoop Caudéran
Beaucoup de consommateurs ne savent pas ce qu’est le levain : ni comment on l’utilise, ni ce que cela peut apporter à la santé, ni même que le #levain est désormais disponible au rayon frais .
Merci à ces magasins courageux - Satoriz Monoprix - Naturalia - Coopérative Biocoop - Marché de Léopold -
qui n’hésitent pas à proposer des alternatives saines, avec une équipe dynamique qui osera dire à leurs clients « ceci existe aussi».
Par exemple, oser dire à son client au régime IgBas et/ou intolérant au gluten et/ou au lactose que le levain naturel a plusieurs avantages :
➡️ il réduit la taux de gluten grâce à la fermentation lactique
➡️ il réduit le taux de sucre présent dans la pâte ( ou le lait)
➡️ il est particulièrement recommandé pour avoir une meilleure digestion et un transit de rêve.
Être responsable d’un magasin, c’est une lourde responsabilité. Inventaires,
rotation et gestion des stock, gestion du personnel & Rh, comptabilité, vente, formation, animer et encadrer les équipes..
Un vrai parcours du combattant.
Mais aujourd’hui, devant autant de choix, de produits, et dans une société de surconsommation, le #responsable de magasin doit aller encore plus loin : son équipe doit être capable de conseiller. La différence avec la grande surface, c’est le conseil !
Le consommateur n’a jamais été autant en attente de conseils, que ce soit en terme de santé, d’alternatives, de nouveautés, d’alimentation, de régime. Nul besoin de se substituer a un #nutritionniste, mais simplement écouter, et conseiller le client : prendre le temps de parler avec lui, de lui dire qu’un nouveau produit existe, qu’il peut le trouver ici ou là et que ce produit lui apportera tel ou tel bénéfice santé.
C’est cela que nous, consommateurs, attendons des magasins #bio en 2024. Qu’ils osent redevenir les magasins de « diététique » d’il y’a 20 ans (du latin « diaeta » qui signifie « régime alimentaire dans un but thérapeutique »), ce petit magasin de mon enfance, ou primait l’écoute et la satisfaction du client avant même de penser à la rentabilité d’un produit.
Personnellement je suis ravi d’apprendre que certaines chaînes comme Naturalia proposent enfin la présence de #Naturopathes dans leurs rayons : c’est sans aucun doute le lien « vivant » qui manquait entre les produits et le clients et la meilleure initiative depuis la crise de la bio.
Cela suffira t-il à redonner confiance au #consommateur et à le guider vers des produits à la fois réellement utiles, nutritifs, éthiques, et surtout adaptés à son régime ?
Encore faut il que le conseiller ou le naturopathe connaisse bien le produit en rayon, ou qu’il ait eu le temps de le tester personnellement pour avoir un avis éclairé.
Chez MyLevain, nous avons à cœur de proposer à toute l’équipe du magasin de tester nos produits : le tester, c’est l’approuver, et c’est savoir le vendre.