📷 Les visites du GIP OM 📷
SARL Kanos TP à Belleville-sur-Meuse
🚧 Créée en 2011, l’entreprise KANOS a démarré son activité par des travaux de terrassement et de VRD. Elle s’est spécialisée rapidement dans le recyclage des déchets inertes issus du BTP (bétons, tuiles, briques, enrobés, déblais non terreux) en vue d’en faire des granulats réemployés sur des chantiers de génie civil, de construction, de routes et de voiries.
👷 Prestataire de services par exemple pour les plateformes de recyclage, la société intervient directement sur les chantiers de démolition et valorise les déchets inertes de construction.
♻️ Doté d’une équipe de 8 salariés, avec 9 ans d’expérience dans le concassage mobile, Kanos continue d’investir. Accompagnée par le GIP Objectif Meuse depuis 2016, l’entreprise a reçu récemment un soutien financier pour l’acquisition d’une usine mobile de recyclage de matériaux inertes. Cette usine mobile sera en mesure de répondre aux exigences des nouveaux marchés, et produira des matériaux de haute qualité aux normes du réemploi.
💡 Les filières liées au recyclage sont multiples : béton bas carbone à base de granulés recyclés, utilisation de matériaux recyclés dans l’industrie routière, etc.
🤝 Il y a quelques jours, le Président du GIP Objectif Meuse visitait les installations de Kanos accompagné de Joël Berger (C2IME), symbole de notre engagement commun auprès de cette entreprise meusienne qui place volontairement son développement dans une démarche d’économie circulaire !
#économiecirculaire
Jérôme Dumont, Franck KANOS, KANOS Concassage & Criblage Mobile, Joël Berger, C2IME, Mélanie Varnusson, Anne Laure Adam