Je suis dans le pétrin jusqu’au cou…
…avec Le Pain du Gone ! 😃
En partenariat avec Luvison David et Christophe Jaouen du cabinet A SENS OUVERT, j’ai le plaisir d’accompagner 3 associés dans le développement de leur boulangerie pas comme les autres.
Tous les 3 issus de la même famille de boulangers paysans, Quentin, Maxence et Jordane sont passionnés et engagés…
🥖 Ils fabriquent leur pain avec des variétés anciennes de blé, issu de cultures bio, et utilisent un levain naturel de plus de 30 ans : Le pain retrouve ses saveurs, il est bon pour la santé, plus digeste et se conserve mieux !
🌾 Ils sont partenaires de paysans meuniers et de producteurs locaux, desquels ils sourcent plus de 90% de leurs matières premières (et visent les 100).
🇫🇷 Ils défendent, appliquent et transmettent le savoir-faire artisanal et ancestral appris avec Compagnons du Tour de France, en broyant le blé sur meule de pierre et en choisissant une méthode de fermentation longue (entre autres).
🌍 🌱 Ils offrent le meilleur du pain, dans une démarche raisonnée, antigaspi et éco-responsable (et ce n’est pas du greenwashing).
💡 Et ma mission dans tout ça ?
→ Rendre leur identité (et tout ce qui les caractérisent) plus audible et plus visible auprès des clients, des prospects et des salariés (actuels et futurs) de la région lyonnaise
→ Les accompagner dans leur développement, grâce à la mise en œuvre d’un plan commercial et marketing, qui respecte leurs valeurs
🔎 Le diagnostic marketing et commercial est fait :
Nous sommes d’accord sur le plan d’actions et les chantiers nécessaires pour mener la mission à bien…
C’est parti !
🍀 J’ai beaucoup de chance de travailler pour cette pure pépite régionale !
📣 Alors je n’ai pas fini de vous parler d’eux… À suivre, donc !
(Bon j’ai déjà pris 2 kg, mais ce sont les risques du métier 🙃)
PIEGAY Jordane