✨ La Chaire Managia, recherche et enseignement, est distinguée par une Victoire de la Bretagne 2024 dans la catégorie numérique. Merci Le Télégramme ! Une belle reconnaissance pour notre initiative qui s’est donnée pour ambition de placer les sciences humaines au cœur de la révolution technologique de l’Intelligence Artificielle. Notre mission : penser et anticiper les impacts de l’IA pour en faire une technologie au service de l’humain dont le pouvoir ne se concentre pas entre les mains de quelques-uns.
🙌 Pouvoir aller chercher cette récompense sur scène avec Mikaël Cabon fut évidemment une fierté. Mais cette récompense est avant tout celle d’un collectif. Un collectif qui est ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer aux démarches prospectives de la chaire pour penser les transformations qu’impliquent l’IA dans leur environnement. On vous attend ! 🫵
L’occasion de dire toute la reconnaissance et l’admiration que j’ai pour celle qui incarne et porte la démarche de recherche de notre chaire Fanny PARISE 🙏
Merci aussi à Marc FAUDEIL, l’ISEN Yncréa Ouest et Paul COLOMBAT, Strate, Ecole de Design de s’être engagés à nos côtés pour lancer cette initiative, et à Jean Marie Arnal, Groupe Even, Jean-Christophe CAGNARD et Franck Guibert, Groupe Asten, Clément Dagada, CCI Finistère de nous avoir rejoint.
✊ L’occasion également de remercier celles et ceux qui nous ont les premiers fait confiance pour conduire leurs études. Évidement Gwennog Grall et l’Ordre des experts-comptables de Bretagne, dont l’étude de l’impact de l’IA sur les métiers de l’expertise comptable s’apprête à sortir. Mais également Innov'Acteurs et Michel Delanoue sur l’impact de l’IA sur les processus de créativité et d’innovation. Déjà hâte de conduire nos nouvelles études avec le docteur Yannick GUILLODO sur l’impact de l’IA sur notre rapport aux écrans, ou encore avec SexTech For Good et Christel Bony sur l’impact de l’IA sur l’industrie de la sexualité.
Je ne vais pas pouvoir remercier toutes celles et ceux qui ont permis et permettent à Managia d’exister. Mais forcément une reconnaissance pour mes associés et nos équipes chez Polaria et Polaria Tech qui soutiennent cet engagement Martin Toussaint, Alexis Lewalle, Rémi Delhaye. Ma reconnaissance nos chercheurs en IA Ehsan SEDGH GOOYA et Matthieu Saumard qui ont apporté leur crédibilité à cette démarche. Mais également pour celles et ceux qui participent à l’écosystème IA de la pointe Finistère dans lequel s’inscrit Managia avec les AI DAYS et le Meetup Finist'AI Club. Notamment John (Jean-Eudes) Queffélec, Frederic NICOLAS, Aurélie Bouguen, Aymeric Poulain Maubant, Stephane Jamin-Normand, Maxime Havez, Thomas Wentz, Jean-Marie Prigent, Coralie Renévot, Katell Le Scanff.
Nos travaux et notre engagement ne font que commencer.