Le pitch est une opportunité unique de présenter son entreprise, promouvoir ses services et captiver un public.
Lors du Gala PEIF organisé par le Collège La Cité, devant plus de 200 personnes, j’ai choisi d’immerger l’audience dans l’univers culturel et historique de la gastronomie marocaine à travers un plat emblématique : la Tanjia.
Pour ce moment spécial, j’ai incarné le rôle d’un artisan marocain souhaitant faire une surprise à sa femme. Avant de partir à son atelier, il lui demande de ne rien préparer pour le dîner du soir. Pourtant, il n’ avait ni cuisine ni fourneau dans l’atelier, et à cette époque il n'y avait pas de pizza à emporter ni d’Uber Eats ! Cependant, il disposait dans sa chkara (un sac traditionnel) de tous les ingrédients nécessaires pour préparer la Tanjia, des ingrédients qui, avantageusement, n’avaient pas besoin de réfrigérateur.
La Tanjia est cuite lentement à basse température dans un farnatchi, un four traditionnel collectif. Au coucher du soleil, l’artisan récupère le pot et le dissimule sous sa jellaba en signe de discrétion et de respect pour les voisins qu’il pourrait croiser sur le chemin du retour.
C’est cette histoire reflète parfaitement la philosophie d’Atlas Taste : offrir une expérience immersive dans l’histoire et la culture du Maroc à travers sa gastronomie.
#AtlasTaste #GastronomieMarocaine #Pitch #PEIF #Tanjia #Ottawa #collègelacité