Les chiffres sont ceux produits annuellement par l'ONPE. Ils résultent de l'addition des mesures de protection des mineurs à celles des jeunes majeurs.
A noter : les chiffres cités au début de l'argument sont faux.
Voir le document : L’aide et l’action sociales en France - Perte d’autonomie, handicap, protection de l’enfance et insertion - Édition 2020.pdf (solidarites-sante.gouv.fr), p 9
Ci-dessous le détail des chiffres. On y voit une forte augmentation des enfants protégés et notamment du nombre d'enfants dont l'ASE a la tutelle.
Cordialement
Je vois que je suis noté sur le programme. Ca tombe bien j'avais prévu de venir ! Je ne manque jamais les journées de novembre de la SFPEADA. ( et je n'ai jamais regretté 😉 )
Directeur général chez OSE - Œuvre de Secours aux Enfants
3yLes chiffres sont ceux produits annuellement par l'ONPE. Ils résultent de l'addition des mesures de protection des mineurs à celles des jeunes majeurs.
--
3yA noter : les chiffres cités au début de l'argument sont faux. Voir le document : L’aide et l’action sociales en France - Perte d’autonomie, handicap, protection de l’enfance et insertion - Édition 2020.pdf (solidarites-sante.gouv.fr), p 9 Ci-dessous le détail des chiffres. On y voit une forte augmentation des enfants protégés et notamment du nombre d'enfants dont l'ASE a la tutelle. Cordialement
Directeur général chez OSE - Œuvre de Secours aux Enfants
3yNon c'est en présentiel
Psychologue clinicienne
3yBonjour il y a t’il un accès en distanciel ?
Psychiatre enfants adolescents, Professeur des Universités - Praticien Hospitalier, Chef de pôle
3yJe vois que je suis noté sur le programme. Ca tombe bien j'avais prévu de venir ! Je ne manque jamais les journées de novembre de la SFPEADA. ( et je n'ai jamais regretté 😉 )