Nous, les JEUNES de San Jose, avons modifié la loi (Code municipal) pour élargir la voix de la Commission de la jeunesse et renforcer la participation des jeunes dans la ville de San Jose. Notre objectif était de créer une commission de la jeunesse inclusive qui valorise les expériences vécues par les jeunes de la ville de San Jose qui sont les plus vulnérables, ont été mal desservis dans le passé et sont souvent les plus difficiles à atteindre. Grâce aux changements apportés à la loi décrits ci-dessous dans les recommandations (Figure 1), la Commission Jeunesse est désormais en mesure d'élargir sa plateforme et sa portée !
Les changements apportés au code municipal de San Jose ont été facilités par la Déclaration des droits des enfants et des jeunes adultes du comté de Santa Clara, que le conseil municipal a adoptée grâce au travail acharné du Mouvement de libération de la jeunesse, du personnel de la Bibliothèque chargé de l'alphabétisation numérique éducative et du plaidoyer de nos charmants commissaires !
Recommandation 1 : DIVERSITÉ
Afin d'ouvrir la porte à l'inclusion d'un plus grand nombre de jeunes et de jeunes adultes qui peuvent être de fervents défenseurs et être plus représentatifs de la diversité de la ville de San José, la Commission de la jeunesse a recommandé d'ajouter une déclaration pour être plus inclusive.
En 2022, nous avons créé une note pour identifier les commissions supplémentaires de la ville de San José qui bénéficieraient de l'inclusion de postes dédiés aux jeunes et pour créer une procédure de sélection des jeunes membres des commissions. Les conclusions de la Commission jeunesse ont été communiquées au Comité des services de quartier et de l'éducation (NSE) au printemps 2023.
Pour mener des analyses et formuler des recommandations, le personnel de la bibliothèque s'est basé sur les commentaires d'un comité spécial composé de commissaires de la jeunesse et d'anciens membres. Ce comité a examiné les orientations du conseil municipal pour fournir des suggestions concrètes et affiner les réponses recommandées. La commission de la jeunesse a joué un rôle essentiel en fournissant des informations issues d'expériences vécues, en élaborant des idées, en recherchant d'autres organisations homologues et en reflétant les contributions d'un groupe plus large de jeunes par l'intermédiaire du Conseil consultatif de la jeunesse (YAC). Une clause a été ajoutée pour garantir que la commission soit composée de personnes ayant vécu une variété d'expériences représentant la diversité d'ethnie, de race, de sexe, d'orientation sexuelle et de statut économique des habitants de la ville de San José.
Recommandation 2 : RÉMUNÉRATION
Nous pensions que les commissaires à la jeunesse devraient recevoir une compensation pour leur service, un mécanisme qui aiderait à inclure des voix plus diversifiées sur le plan économique sur le Commission. Encourager le travail et les événements de la Commission de la jeunesse augmenterait son engagement et sa participation. Ainsi, lorsqu'ils exercent des fonctions spécifiques à la commission, les jeunes commissaires reçoivent désormais 200 $ par événement indiqué !
Recommandation 3 : EXPANSION DES FONCTIONS
Nous pensons que les jeunes de la ville de San José devraient avoir une place à la table des processus décisionnels de la ville pour participer aux décisions partagées avec les adultes concernant toutes les politiques législatives, besoins, évaluations, priorités, programmes et budgets concernant les enfants et les jeunes. de San José. En conséquence, nous avons proposé que les questions qui concernent les jeunes soient portées à la Commission jeunesse pour commentaires et recommandations au moins dix (10) jours avant d'être présentées au conseil municipal. Combler l'écart dans les programmes et les initiatives pour permettre aux jeunes de contribuer au gouvernement local en créant une ligne de communication directe entre le conseil municipal et le maire affirme la contribution civique de la Commission de la jeunesse et nous informe de l'impact des lois locales sur les jeunes de San Jose. personnes.
L'adoption de cette loi a nécessité de défendre et de travailler avec le personnel de la bibliothèque en charge de l'alphabétisation numérique éducative, le comité des services de quartier et de l'éducation (NSE), le maire et les membres du conseil municipal. Près d'un an de travail a été concrétisé : un mandat pour être plus inclusif, être rémunéré pour son temps et son engagement et élever le siège des jeunes à la table. Pour examiner le travail que nous avons accompli et les changements que nous avons pu apporter, veuillez vous référer au Mémorandum.
Au nom des commissaires de la jeunesse de San Jose, je voudrais exprimer notre sincère gratitude à nos mentors, Mme Megan Maloy et Mme Lizzie Nolan, pour leurs conseils et leur motivation constante.
De plus, pour en savoir plus, vous pouvez trouver le rapport complet de la Déclaration des droits des enfants et des jeunes adultes. ici.
Suis nous sur instagram #sjyouthcommission pour plus d'histoires et de changements que nous apportons à la communauté.
Ajouter un commentaire à : Youth Herald : Nous avons changé la loi !