Lou (média)

Lou (média)

Médias audio et vidéo en ligne

Paris, Île-de-France 2 981 abonnés

Des femmes fortes, des mères inspirantes.

À propos

Des femmes fortes Des mères inspirantes.

Secteur
Médias audio et vidéo en ligne
Taille de l’entreprise
11-50 employés
Siège social
Paris, Île-de-France
Type
Partenariat
Fondée en
2023

Lieux

Employés chez Lou (média)

Nouvelles

  • Voir la page d’organisation pour Lou (média), visuel

    2 981  abonnés

    Selon notre sondage ODOXA exclusif pour Lou avec Gens de Confiance, plus de 2 jeunes parents sur 3 vivent une forte augmentation des tensions après l’arrivé d’un enfant. Pour Lou, notre journaliste Héloïse analyse cette étude.

    Voir le profil de Céline Bracq, visuel

    Co-fondatrice, directrice générale d'Odoxa @celinebracq

    👶 Aujourd'hui sur Lou (média) est diffusé le premier sondage ODOXA d'une série mensuelle qui vise à explorer les enjeux qui touchent les femmes et les familles. En partenariat pour cette première avec Gens de Confiance, nous explorons un phénomène souvent tabou : le baby clash, cette période où les tensions s'intensifient au sein des couples après l'arrivée d'un enfant. Odoxa inaugure ainsi son nouveau partenariat média sur des sondages sociétaux. Lou est le média social dédié aux femmes actives et aux mamans. Héloïse Giraud analyse cette étude. Le sondage a été mené les 8 et 9 janvier 2025 auprès d’un échantillon de 653 parents - issu d’un échantillon représentatif de 1005 Français - notamment les couples de jeunes parents (25-34 ans). 📢 La publication de ce sondage exclusif est accompagnée de plusieurs contenus en lien avec le baby clash sur les comptes de Lou sur les réseaux sociaux, notamment ici https://lnkd.in/egVgBpxZ 👫 La moitié des jeunes parents envisagent de se séparer dans l’année qui suit la naissance de leur enfant. 1) 73% des jeunes mères (25-34 ans) et 61% des jeunes pères ont constaté une augmentation des tensions avec leur conjoint après l’arrivée de leur(s) enfant(s). Globalement, plus du tiers des parents (35%) notent cette montée des tensions après l’arrivée de leur(s) enfant(s) et la moitié d’entre eux constatent qu’elles sont durables.   2) Au point que la moitié des jeunes parents (50%) dont 56% des jeunes mères ont envisagé la séparation ou se sont séparées de leur conjoint la première année qui a suivi l’arrivée de l’enfant !   3) C’est la répartition des tâches domestiques (38%, cité deux fois plus par les femmes que par les hommes) qui constitue le principal sujet de tensions au moment de la naissance d’un bébé, devant l’implication des proches dans le quotidien (31%) et la gestion des nuits (27%, mais 47% chez les jeunes parents). Les jeunes parents évoquent avant tout la gestion des nuits (47%) mais aussi beaucoup la répartition des tâches domestiques et celles liées au bébé (41% et 40%).   4) Les Français considèrent avant tout que c’est de temps, individuellement ou en couple, dont les parents ont besoin pour limiter les tensions au moment de l’arrivée de leurs enfants (55%, 65% des jeunes femmes) devant l’aide lors de la sortie de la crèche et/ou de l’école (35%). Anne-Henri de Gestas

  • Voir la page d’organisation pour Lou (média), visuel

    2 981  abonnés

    « Comment notre famille peut survivre à ça ? ». Voilà la question que s’est posée Anne-Dauphine Julliand après avoir perdu trois de ses 4 enfants. Pour Lou, elle a accepté de revenir sur ces terribles épreuves et nous livrer un témoignage bouleversant de courage. Son nouveau livre « Ajouter de la vie aux jours » est sorti aux éditions des arènes.

    "Quand on ne peut pas ajouter de jours à la vie, on peut toujours ajouter de la vie au jours" 🕊 🙏 Anne-Dauphine Julliand nous livre un témoignage bouleversant, celle d'une mère qui a perdu 3 de ses enfants. La foudre ne tombe pas 3 fois au même endroit pensons-nous ? Qu'en l'impensable se produit, à défaut de trouver des réponses, il faut aller chercher au fond de soi des trésors de résilience, de sagesse et d'espérance. Merci Anne-Dauphine Julliand de nous partager ce trésor. On y découvre que, loin des invectives et autres recettes miracles tellement courantes sur ce réseau social, il faut traverser sa peine jusqu'au bout pour entrevoir la lumière. 🌟 Merci Héloïse Giraud et Clémence Majani d'avoir recueilli ce témoignage sur Lou (média)

  • Voir la page d’organisation pour Lou (média), visuel

    2 981  abonnés

    Avec MyFUJIFILM France, on a lancé un défi à Constance Duboquet et sa grand mère du compte @onpartagetout : reproduire la même photo, 20 ans après !

    Voir le profil de Catherine Desenfant, visuel

    J’accompagne les marques qui communiquent sur des médias innovants / Lou & neo

    neo et Lou (média) vous ramène un peu en vacances ☀️ Avec notre partenaire MyFUJIFILM France on a lancé le défi à la créatrice de contenu Constance Duboquet de reproduire la même photo 20 ans plus tard pour faire la surprise à sa grand-mère Mamou, découvrez l'épisode 1 📸 Jean-Malo Thierry, Virginie Ideal, Charles Morel, Séverine RIVOISY, Elysa Dzeuang, Angela Berbentia #photo #myfujifilm #brandcontent 

Pages similaires

Parcourir les offres d’emploi