Recta, Basta, Ras le bol... Ce sera sans moi...
Malgré des entreprises OK (Weldom, Orange Bleu et d'autres plus discrètes).
Des heures et des heures pour "se trouver", des heures et des heures à bosser des plans, des heures et des heures à travailler des prévisionnelles financier, pour trouver des solutions, pour déplacer des montagnes et rendre les choses possibles !
Le plus dur, trouver les hommes, écrire l'avenir. Un alignement des planètes très difficile à construire, surtout dans des zones courtes comme Mirambeau. Pourtant là, j'y étais...
Bha non...
Des nouvelles règles d'urbanisme complément lunaires... Des autorisations commerciales soumises à la technocratie bien pensante d'acteurs qui aiment nous détester, des décrets « surenchères » au nom du CO2 de la planète dévoués de tout bon sens pragmatique, le tout dans un contexte distribashing qui distille toute une pression sur la chaine de décision...
Construire des dossiers à 100 000 balles juste pour éventuellement avoir un début d'autorisation (études sur l'eau, bureaux d’études, études d'impacts, perspectives 3d, panneaux PV, IRVE, places enherbées alors que draine 150 m3 heure de nappe phréatique à chaque grosse précipitations etc... etc... etc...).
Autant de contraintes qui m'épuisent, malgré toute ma détermination, ceux qui me connaissent le savent bien...
Demandons à ceux qui réunissent ces conditions de l'impossibilité qu'ils puissent apporter autant d'emplois, autant de services, autant de créations d'entreprises, parfois structurantes, que bien des communes rurales rêveraient d'avoir... (cabinet médical, pharmacie, maison france service, restaurant, instituts etc… etc… etc…).
Pas grave, j'irai utiliser mon Energie ailleurs...
Basta !
Suspendre le temps pour que ces moments de fêtes de fin d’année ne soient pas qu’un instant parmi d’autres. Scientifiquement pour le voyageur qui irait à la vitesse de la lumière, le temps se dilaterait tellement qu’il s’arrêterait. Ce serait la solution. 🙂 La lumière reste malgré tout le fait essentiel. La lumière symbole de l’âme qui vit et s’éteint lors du trépas. La lumière feu de joie autour duquel tout le monde danse, la lumière qui brille le soir, jaillissant, bondissant, se rèfletant sur les décorations de Noel. Que la lumière soit dans le cœur de chacun, sans distinction de richesse ou de rang. Qu’elle se ravive parmi les plus touchés, pour leur donner le courage de résister face aux événements malheureux, et connaître à nouveau le goût de la fête, aussi simple qu’elle soit.