Post de Alain Guichard

Voir le profil de Alain Guichard, visuel

Président chez SAS SGI-GUICHARD

https://lnkd.in/ezz7wUqC Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent. Tout le monde, hors EN, constate cette dégradation des savoirs, cette perte de niveau dans l'ensemble des nations. Il semble bien qu'une action énergique soit urgente. Mais les enseignants semblent plus focalisés sur leur score de mobilisation. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que "Les enjeux de l'école sont de taille et il n'y a aucun vrai projet depuis 2017, hormis des termes pompeux"; mais quand ils proposent comme contre-projet  "Il y a bien d'autres solutions pour notre collège, comme la mixité sociale" on voit bien la perte de réalité de l'enseignement actuel. "Au-delà des groupes de niveau, l'intersyndicale proteste contre d'autres mesures du "choc des savoirs" : les classes de "prépa-seconde", l'obligation d'obtenir le brevet pour poursuivre sa scolarité, ou encore la labellisation des manuels du premier degré. Celle-ci "vise à imposer des méthodes pédagogiques qui ne font pas consensus au détriment de la liberté pédagogique des enseignants", ... qui s'inquiètent aussi du discours sur l'autorité à l'école porté par Gabriel Attal." La liberté pédagogique ? Le désir d'être bien payé pour faire ce que je veux et être reconnu. En fait, c'est parmi les profs qu'il faudrait créer des groupes de niveau autre que syndical. L'EN est devenue un monstre ingouvernable et inefficace !

"On ne désarmera pas" : contre le "choc des savoirs" à l'école, l'intersyndicale espère une forte mobilisation samedi

"On ne désarmera pas" : contre le "choc des savoirs" à l'école, l'intersyndicale espère une forte mobilisation samedi

francetvinfo.fr

Sylvain Jutteau

Menuisier - Asztalos

6 mois

Cher Monsieur, Dépenses record. Au regard des documents du budget de l'état les dépenses à destination de l'enseignement battent des records historiques même en tempérant par l'accroissement du nombre d'étudiants du "supérieur". Plus d'argent, beaucoup plus d'argent, mais une dégradation des résultats. Le constat de la dégradation est tranché par comparaison avec la Chine, le Japon, la Corée pour la maîtrise de la langue, les mathématiques, la culture générale. Alors que se passe-t'il ? Face à l'échec du toujours plus d'argent, faut-il injecter de l'argent ? Cordialement

Patrick Deschamps

Passionné par tout, mais aussi CEO / Gen'étiq, même pas peur de faire l'impossible avec l'étiquette de demain. Vous en rêvez, on construit votre rêve. Tout simplement.

6 mois

Bonne analyse, mais l école a elle encore le niveau ? C est peut être la raison de ses échecs répétés ?

Frederic Orard

Promoteur immobilier chez Immobiliere frederic orard

6 mois

Des gauchistes…. Pas étonnant !!!!

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets