Première prouesse du NINOKO sur le Rhin en direction de la France. Il monte 1100 tonnes de marchandise avec une consommation de 120 litres/h à 9,5 km/h de moyenne. C’est une belle première journée de navigation très économique. Le choix de la motorisation durant la recherche du bateau a été notre critère numéro 1. Le NINOKO est équipé d’un Volvo D16 750 chevaux de moins de 3000 heures, répondant aux normes Ccr2. C’est une mutation de moteur du transport routier au fluvial. Je suis persuadé que la route a une technologie plus aboutie, plus fiable, mais aussi financièrement plus abordable que l'industrie du transport fluvial.Les motoristes du domaine du transport routier ont certainement une solution à avenir abordable pour le fluvial, l'avancement chez eux est bien plus rapide. Affaire à suivre.
Donc les pl passent au gaz ...a l'électricité .. Par contrainte ...éco responsable.. et taxes .. Loi euro ect .. Mais les moteurs diesels pl passent en maritimes.. Elles est où la logistique écologique ? Ok ..1100 tonnes ça fait de nombreux camions en moins sur la route .. Mais 120 litres / h de gasoil ...c est un impact carbone plutôt jolie également... PS : je ne suis écologiste ..😜 Je suis un routier d hier qui regarde le monde marché sur la tête.
Bonjour, ce sont des moteurs poids lourds qui sont "marinisés" ?
Et oui l'écologie c'est aussi cela utiliser jusqu'au bout, ce qui peut l'être
120 litres par heure quand même
Le transfert de la technologie routière au domaine fluvial en termes de motorisation est une réflexion qui existe en France depuis au moins 5 ans. Le coût d'acquisition est effectivement moins élevé que le choix d'un moteur fluvial avec un historique de retour d'expérience bien plus important. Content de voir que vous avez osé vous orienter vers ce choix avec une certaine satisfaction au vu des conditions de ce 1er voyage. Bravo.
Techniquement c'est un moteur de camion ?
Toujours un plaisir d’entendre un client ravi de sa motorisation ! Le D16 est une belle machine, aussi économique que fiable. Vous ne serez pas déçu et DB MOTEURS Volvo Penta Center est fier de vous accompagner dans cette aventure 😉
Top ce moteur transfuge du routier..
Propriétaire, exploitant, transport fluvial Milanko.be, Dirigeant associé Sas Navi-Cale France
7 moisSandro AMAND tu as peut-être raison mon ami.