Post de Castelain Jean baptiste

Voir le profil de Castelain Jean baptiste, visuel

Propriétaire, exploitant, transport fluvial Milanko.be, Dirigeant associé Sas Navi-Cale France

Première prouesse du NINOKO sur le Rhin en direction de la France. Il monte 1100 tonnes de marchandise avec une consommation de 120 litres/h à 9,5 km/h de moyenne. C’est une belle première journée de navigation très économique. Le choix de la motorisation durant la recherche du bateau a été notre critère numéro 1. Le NINOKO est équipé d’un Volvo D16 750 chevaux de moins de 3000 heures, répondant aux normes Ccr2. C’est une mutation de moteur du transport routier au fluvial. Je suis persuadé que la route a une technologie plus aboutie, plus fiable, mais aussi financièrement plus abordable que l'industrie du transport fluvial.Les motoristes du domaine du transport routier ont certainement une solution à avenir abordable pour le fluvial, l'avancement chez eux est bien plus rapide. Affaire à suivre.

Castelain Jean baptiste

Propriétaire, exploitant, transport fluvial Milanko.be, Dirigeant associé Sas Navi-Cale France

7 mois

Sandro AMAND tu as peut-être raison mon ami.

Castelain Jean baptiste

Propriétaire, exploitant, transport fluvial Milanko.be, Dirigeant associé Sas Navi-Cale France

7 mois
aldo Posta

conseil et audit des compétences individuelles ,management de transition. nanny mc phee.

7 mois

Donc les pl passent au gaz ...a l'électricité .. Par contrainte ...éco responsable.. et taxes .. Loi euro ect .. Mais les moteurs diesels pl passent en maritimes.. Elles est où la logistique écologique ? Ok ..1100 tonnes ça fait de nombreux camions en moins sur la route .. Mais 120 litres / h de gasoil ...c est un impact carbone plutôt jolie également... PS : je ne suis écologiste ..😜 Je suis un routier d hier qui regarde le monde marché sur la tête.

Jean-Emmanuel Hugou

J'aide les entreprises (région AURA) à mieux organiser leurs transports de marchandises. Je les accompagne dans le changement. Vous voulez améliorer la performance de vos transports ? 📲 Contactez-moi !

7 mois

Bonjour, ce sont des moteurs poids lourds qui sont "marinisés" ?

Julien GODEFROY

Sur de bons rails...

7 mois

Et oui l'écologie c'est aussi cela utiliser jusqu'au bout, ce qui peut l'être

eric gosselin

cherche job chef mecanicien bac +5, chef 8000kw C2NM polyvalent, bts électrotechnique ( scop à reprendre ou participation lamanage ou remorquage ou navire à passager à voir )

7 mois

120 litres par heure quand même

Thierry BRIOIS

Ports & Logistics Director chez EYSSAUTIER-VERLINGUE

7 mois

Le transfert de la technologie routière au domaine fluvial en termes de motorisation est une réflexion qui existe en France depuis au moins 5 ans. Le coût d'acquisition est effectivement moins élevé que le choix d'un moteur fluvial avec un historique de retour d'expérience bien plus important. Content de voir que vous avez osé vous orienter vers ce choix avec une certaine satisfaction au vu des conditions de ce 1er voyage. Bravo.

Grégoire Prieur

Crawler crane operator, Tower crane operator, Spierings crane operator, operador de grua celosía , grúa autoportante y a torre, operador de grúa Spierings.

7 mois

Techniquement c'est un moteur de camion ?

Lucas Humiliere

Responsable d'agence chez DB MOTEURS - Volvo Penta Center

7 mois

Toujours un plaisir d’entendre un client ravi de sa motorisation ! Le D16 est une belle machine, aussi économique que fiable. Vous ne serez pas déçu et DB MOTEURS Volvo Penta Center est fier de vous accompagner dans cette aventure 😉

Philip Maugé

ex CEO GROUPE SCAT, transporteur fluvial de vracs solides, de colis exceptionnels et de conteneurs

7 mois

Top ce moteur transfuge du routier..

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets