Post de Cécile Massoulier 🏡

Voir le profil de Cécile Massoulier 🏡, visuel

Humaine passionnée au service de vos projets immobiliers | gîtes et chambres d'hôtes | géobiologie (bientôt) 📍 Drôme et +

J'aime les vieilles maisons mais elles sont les laissez pour compte de la rénovation énergétique Je suis tombée dans la marmite de la rénovation quand j'étais enfant observant mon père passer tout son temps libre à retaper une vieille ferme où nous avons passé quelques unes de nos plus belles années avec mon frangin L'amour des vieilles pierres, je crois que c'est héréditaire Le patrimoine est un fil conducteur de notre histoire Et ce n'est donc pas un hasard si je me suis retrouvée dans l'immobilier il y a quelques années, plongée directement dans des projets de vente ambitieux avec souvent de gros travaux à prévoir J'ai jamais réussi à me sentir bien dans du neuf et je vis chez une vieille dame qui doit avoir 200 ans! C'était une passoire thermique mais j'ai eu le coup de cœur ! Parce qu'elle a une âme, une histoire et qu'elle était pour nous tout simplement ! Aujourd'hui je vois des projets de vie qui tombent à l'eau les uns après les autres à cause de la rénovation énergétique imposée par le gouvernement. Sur le fond, je trouve ça très bien de soutenir la rénovation énergétique des bâtiments qui sont un des premiers secteurs énergivores Sur la forme, c'est une catastrophe ! Les banques imposent aux acquéreurs d'englober le montant des travaux de rénovation énergétique dans le budget global à financer sans tenir compte des aides qu'ils pourront obtenir Impossible pour eux de retaper leur maison au fur et à mesure Obligation de passer par des artisans RGE pour avoir des aides Et il est impossible aujourd'hui d'avoir des devis pré acquisition, les artisans sont débordés et ne travaillent que sur des projets sûrs On tourne en rond! Le parcours acquéreurs est un réel casse tête Ces maisons sont laissées de côté, elles n'intéressent plus personne Triste constat qui touche évidemment les classes sociales les moins aisées à l'heure où on manque cruellement de logement !

  • Aucune description alternative pour cette image
Carole Angelelli

Je vous accueille dans mes chambres d’hôtes et gîtes pendant votre séjour dans le Médoc. Tranquillité, découvertes, repos… et bons vins !

4 j.

Et les villages de campagne regorgent de ces maisons abandonnées dans le centre bourg, et de maisons nouvelles dans des lotissements en périphérie. 🫤 mais de temps en temps, on voit aussi de jolies rénovations (qui n’attendent pas nécessairement les aides).

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets