Quand je me suis installée à St-Cyr-en-Arthies, petit village de 100 maisons dans le Vexin, après 10 années à Paris, je ne m'attendais pas à ça. En m’installant au vert, à une heure de Paris, je n'imaginais pas retrouver un vivier d’acteurs du milieu de l’art et du bien-être. Qu’avais-je pensé ? Qu’il n’y a qu’à Paris que ces sujets sont une considération ? Force est de constater que non. Et 𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲́, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 ! Je découvre, sur mon territoire, des 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗿𝘁, 𝗮𝘂 𝗯𝗶𝗲𝗻-𝗲̂𝘁𝗿𝗲, 𝗮𝘂 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗯𝘁𝗶𝗹, sous toutes ces formes. Autant de personnes qui comprennent et partagent mes curiosités et mes ressentis. Alors très vite, une idée à germer : 𝘀𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶𝗿. Après avoir mûri l'idée ces derniers mois et échangé avec plusieurs avertis, pour bien comprendre les enjeux, j'ai décidé de créer 𝘂𝗻 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲, 𝗼𝗲𝘂𝘃𝗿𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲. ↪︎ Un réseau nomade (non assigné à un lieu mais davantage à un territoire) qui s'adresse en priorité aux 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝘅𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗼𝘂𝗿𝘀, afin de favoriser la rencontre physique régulière. 🚩 𝗔𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗹𝗲 𝗹𝗶𝗲𝗻. ↪︎ Des rencontres 𝗲𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲, pour ne pas lorgner sur nos moments personnels, et s’inscrire dans une démarche professionnelle. Car construire un réseau, ce n’est pas juste prendre un café avec des potes : c’est 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝘀’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝘀’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿, 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀. Ce n’est pas une activité annexe et subsidiaire. 🚩 L'𝑎𝑓𝑡𝑒𝑟-𝑤𝑜𝑟𝑘 ou le 𝑏𝑒𝑓𝑜𝑟𝑒-𝑤𝑜𝑟𝑘 est un non-sens, un abus de langage qui nie un des objectifs principaux du réseau, le 𝑤𝑜𝑟𝑘. 👉 Si vous souhaitez être des nôtres, soyez les bienvenus. 👉 𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗹𝗲 𝗹𝘂𝗻𝗱𝗶 𝟮𝟵 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝗮𝘂 𝗰𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗦𝘁-𝗖𝘆𝗿-𝗲𝗻-𝗔𝗿𝘁𝗵𝗶𝗲𝘀 (𝟵𝟱) 𝗮̀ 𝟭𝟭𝗵𝟬𝟬. Durée 1h30 à 2h. Elle permettra d'exposer plus largement l'intention du réseau, le déroulé et le contenu des rencontres, et l'implication attendue de chacun des membres. Un premier tour de table sera également proposé. 👉 Écrivez-moi en mp pour recevoir les infos, nous rejoindre ou être tenu informé des prochaines rencontres.
Pour moi, la réunion réseau se passe un vendredi sur deux de 12h à 14h15, et oui ça fait partie du travail ! (Ce qui n'empêche évidemment pas que ça soit agréable).
Les après journées donnent en effet une connotation loisirs à quelque chose qui ne l'est pas.
Pleins de nouveaux projets pour toi Elisabeth Smeysters 🎨🧘♀️ , c'est super. Je suis un peu loin, mais je souhaite à ces rencontres beaucoup de succès.
Bravo Elisabeth Smeysters 🎨🧘♀️ pour cette initiative ! Une belle proposition et de beaux projets collectifs en perspective, j’en suis certaine ! ✨
Quel beau projet Elisabeth Smeysters 🎨🧘♀️ ! Désireuse d’en savoir plus 😁 je vous écris en MP.
le réseau humain... indispensable...
Responsable Marketing digital - content marketer
8 moisJe suis complètement en phase avec le non- sens que tu soulignes si bien. J’ai choisi le réseau Bouge ta Boite - Metz Eurométropole sur ce critère. Avoir des réunions sur la pause déjeuner ou le temps de travail car ça fait partie du job. Et j’en avais marre des clubs qui proposent que des trucs en soirée qui empiètent sur la vie privé. Je l’ai fais les 3 premières années et je trouvais qu’on avait trop les extrêmes soirée ou matin très tôt. Alors qu’en tant qu’indépendant on peut facilement intégrer les réunions à notre journée tout en gardant des moments de convivialité.