🎙️ « On a vite fait de prendre le travers de la sur-organisation(…), je me bats pour continuer à rendre le plus libre possible les joueurs que j’entraîne ! » Ugo Mola est l’entraîneur en chef du Stade Toulousain Rugby, le meilleur club de rugby du monde et il m’a fait l’honneur de prendre le temps de discuter en face à face. 🔥 Dans cet épisode de « One 2 Trillo », Ugo Mola revisite son parcours : si joueur, il a terminé sa carrière à Castres, il a été marqué par un club, le Stade Toulousain. Nous avons passé en revue ses expériences de coach à Castres, à Brive, à Albi ainsi que ses débuts difficiles à Toulouse jusqu’à l’avènement d’une génération extraordinaire… 🧐 Comment perpétuer la tradition et l’identité d’un club dans un rugby drivé aujourd’hui par la data ? Comment apprendre les codes de la génération Z pour pouvoir mieux l’impacter ? Comment gérer un collectif de cinquante joueurs, des stars aux enfants de ses potes, aujourd’hui valeurs montantes de l’effectif toulousain ? Comment « diriger » Antoine Dupont ou Romain Ntamack, un challenge exigeant pour un coach, comme il nous l’explique dans l’extrait posté ci-dessous ? 🙏 Bref, beaucoup de questions auxquelles Ugo a répondu avec sa franchise et sa liberté habituelle. S’il prétend qu’il n’a pas de méthode, je n’en suis pas si sûr à la fin de ce long entretien. Un grand merci à Ugo Mola pour la confiance. 🔗 L'entretien en intégralité : https://lnkd.in/eYyPqiZX #interview #podcast #sport #rugby #ChampionsCup #coach #management #leadership #performance #media
Du véritable management !!!! un exemple pour beaucoup de responsables de groupes... Nourrir son équipe pour la faire grandir gérer l'humain pour arriver à performer... Ce que beaucoup ont oublié malheureusement...
Très bonne interview, tout comme celle de Vincent Moscato, d ailleurs pour faire un parallèle entre les deux, je ne trouve ps qu Ugo Mola ait le "boulard Toulousain" comme l a dit Vincent Moscato ( que j adore malgré tout) et j ai trouvé Ugo Mola plein de sincérité et d humilité, un vrai passionnéde ce sport. Merci encore pour ce bon moment.
Très instructif Un management qui intègre toutes les dimensions essentielles pour favoriser l épanouissement, le développement, la progression des joueurs mais également pour pérenniser l identité d un club / d une marque forte du sport Transposable et nécessaire à appliquer en entreprise
Merci et bravo, François TRILLO, de mettre en lumière le travail effectué par Ugo MOLA et son staff!👍
On rêve tous d avoir de tels managers! Bravo à l interview François TRILLO et au génie Ugo MOLA qui a su succéder à Guy Novès et qui comme.il le site souvent est bien inspiré par M. @claude onesta Une superbe interview à regarder en intégralité !!
Manager c'est prévoir et anticiper tout en restant à l'écoute de son équipe afin qu'elle s'épanouisse au mieux. Bravo Ugo et merci François pour ce partage.
Un bel exemple dont feraient bien de s'inspirer un bon nombre de soit-disant "managers"...
J’aime bien ce qu’il dit, parce qu’il connaît parfaitement les hommes et ensuite il parle des joueurs. Et parfois les entraîneurs oublient l’homme derrière le joueur.
Il manque Thomas Ramos dans la citation. Il est tout aussi extraordinaire que les deux autres et fait souvent gagner l’équipe à lui seul.
Commentateur Tennis et Rugby, Associé Media Connect One, Professeur IEJ Paris
7 moisC’était remarquable. Idéal pour préparer le commentaire d’une finale de Champions Cup. Bravo