🖋️Un nouvel accord pour accompagner les salariés aidants chez Malakoff Humanis ! Cet accord, signé le 28 novembre dernier, est le fruit de plusieurs mois de discussions avec les partenaires sociaux pour formaliser et renforcer notre engagement envers nos collègues qui assument le rôle d’aidant. Il vise à aider et accompagner les collègues qui, en plus de leur activité professionnelle, prennent soin de proches, que ce soit pour des raisons de handicap, de maladie ou de vieillesse. Cette situation difficile nécessite un accompagnement adapté, tant sur le plan personnel que professionnel. Cet accord reflète la volonté constante de faire de notre Groupe un employeur exemplaire en matière de qualité de vie au travail. Il matérialise également notre engagement face à cet enjeu de société qui s’exprime notamment par « Essentiel Autonomie », l’un des sites de référence dédiés à la question de l'aidance et par un accompagnement de nos entreprises clientes et de leurs salariés (ateliers, guide, offre de prévoyance « Aide aux aidants », ligne téléphonique...). Séverine Rolquin-Bluet Olivier RUTHARDT
Beaucoup d’entreprises devraient s’inspirer de cet accord. Nous savons tous que nos proches ont besoin de nous et parfois l’eloignement fait que nous avons besoin de temps. Dans le contexte actuel ou bcp d’entreprises revoient à la baisse le teletravail, cela rend difficile de s’occuper comme nous le souhaiterions de nos proches. Merci Malakoff Humanis.
Merci. Cet accord nous permet d'aider nos proches qui sont dans le besoin.
De quoi s'inspirer pour développer le modèle a l'Ircem
Continuez à vous développer
Malakoff Humanis poursuit son engagement ! Bravo & Merci
Bonne nouvelle
Félicitations !
Cet accord signé par Malakoff Humanis est un pas important pour soutenir les salariés aidants. En offrant un accompagnement concret, l'entreprise montre son engagement envers l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle.