🛎️ Bravo, vous avez enregistré une nouvelle réservation dans votre établissement.
L'aventure démarre pour vous : nom, catégorie réservée, durée, vous découvrez petit à petit la composition de ce futur séjour.
Alors que le client, lui, ça fait déjà un moment, qu'il sait pas mal de choses à votre sujet.
➡️Il a été voir votre site et votre compte Insta
➡️Il a lu les avis et a vu quels pouvaient être les points bloquants
➡️Il a comparé les prix et a quand même décidé de vous faire confiance
Alors, pour éviter de vous planter, pensez à bien caler le parcours client en amont :
💠Envoyez-lui un mail de confirmation avec tout le récap' de son séjour (je précise car certains établissements ne le font pas alors que c'est hyper rassurant d'avoir reçu sa conf').
💠Envoyez-lui un petit rappel avant son arrivée : les options qu'il peut ajouter, le process du check-in/check-out, l'horaire du petit-déj'.
💠À l'arrivée, simplifiez au max la procédure. Déjà qu'on aime pas trop filer sa carte bancaire pour faire la fameuse préauto, faites en sorte que ça soit rapide (et indolore).
💠Vos clients voyagent en famille ou avec un chien ? Pensez à prévoir ce qu'il faut en amont (une gamelle pour le toutou et un carnet de coloriage pour les p'tits, je vous assure ça peut sauver des vies)
💠Au départ, évitez les tracas administratifs. Proposez de débiter directement la carte bancaire ayant servi à la préauto. On gagne du temps et en + le client a moins la sensation de passer à la caisse.
💠Enfin, quelques heures plus tard, pensez à envoyer votre questionnaire de satisfaction, et si votre client y répond, pensez VOUS AUSSI à y répondre. Croyez-moi, on se sent entendu et ça "renforce" les liens pour une prochaine résa.
Parce que oui, souvenez-vous bien qu'acquérir un nouveau client peut vous coûter jusqu'à 5 fois PLUS CHER, que de fidéliser celui que vous venez de rencontrer 😉
PS : et pour rester ancré dans la tête de votre client, n'oubliez pas de mettre au point une jolie newsletter avec vos futures offres ✨✨