Si je vous disais qu’on peut classer les objections client en trois catégories. Et que pour chaque catégorie, il y a une stratégie de réponse, ça vous intéresse ? Allez, c’est parti ! Etape 1 : Distinguer si une objection est ancrée dans : ➡️ un fait, une opinion ou un sentiment. Le 𝗳𝗮𝗶𝘁 est une réalité indéniable, une donnée de l'expérience. L’𝗼𝗽𝗶𝗻𝗶𝗼𝗻 est subjective et reflète les croyances ou les perspectives de la personne. Le 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 révèle les émotions ou les réactions personnelles. La suite, dans le carrousel 👇 Vartan, Comme Sylvie. ------------------------------------------- Pour en savoir plus sur ma vision de la vente, je vous invite à écouter mon podcast « les coulisses de la vente », 👇 allez sur mon profil, 👉 dans la rubrique ma sélection et cliquez sur 👇 « le podcast pour mieux vendre ».
Les registres de communication : une vraie clé dans la vente comme dans la vie
100% alignée !!! Et l'émotionnel est le plus important car il dicte principalement la prise de décision.
De très bons conseils.
Identifier la nature de l'objection, c’est souvent la clé pour transformer un "non" en une véritable opportunité. Trop de gens passent à côté de ce levier en négligeant l’aspect émotionnel !
Identifiez les objections en amont ( souvent ce sont les mêmes qui reviennent) et préparer vos réponses. Cela simplifie grandement la vie!
Développement Commercial & Personnel 🚀 | Recruteur | Formateur | Coach Professionnel | Praticien MBTI® | Podcasteur🎙️
1 moisTu as raison Melinda Limoges, se sont souvent les mêmes objections qui reviennent. Un travail d'identification en amont permet de les anticiper et préparer nos réponses 😉