État des lieux de la connexion des centres de traitement des alertes 18/112 à la plate-forme de localisation des appels d'urgence.
Pour permettre aux différents acteurs impliqués dans le chantier de déploiement de la connexion à la plate-forme de localisation des appels d'urgence, de partager l'état des lieux à ce jour, cette carte montre l'état d'avancement en précisant l'intégrateur du système de gestion opérationnelle de chaque service d'incendie et de secours.
Pour mémoire cette évolution permet aux sapeurs-pompiers d'obtenir une localisation (approximative car issue des données des opérateurs de téléphonie) des téléphones mobiles et l'annuaire inversé pour les téléphones fixes.
Pour une plus grande précision des appels provenant de téléphones mobiles équipés de GPS et d'une connexion internet, plusieurs services d'incendie et de secours utilisent soit les services de GEOLOC18_112, soit un module spécifique directement implanté dans le système de gestion opérationnelle.
Lieutenant-colonel SPP - Chef de groupement Citoyenneté, Communication et développement du Volontariat - SDIS 45
8 ansLe SDIS du Loiret devrait suivre aussi en 2017 avec Artemis.
Colonel de sapeurs-pompiers professionnels
8 ansBonjour, merci pour cette carte qui va très vite évoluer et se remplir. Pour information, le SDIS de Lot-et-Garonne, avec un SGO Systel sera raccordé à la PFLAU en juin 2017. Cordialement,