5 CONSEILS POUR ÊTRE LE CHOUCHOU DU PATRON

Aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie. En effet, c’est votre premier jour au bureau ! Vous venez d’être embauché et souhaitez déjà impressionner votre boss. Seulement voilé, vous arrivez et rien ne se passe comme prévu. Votre manager vous salue et vous explique le déroulement de la journée. Après deux minutes d’explication, il vous dit : « Vous êtes sûr de bien comprendre ? Voulez-vous que je vous réexplique ? ». Vous entendez : « Vous êtes le maillon faible, au revoir ! ». Bien sûr, lorsque, dés le premier jour, vous faites tomber votre badge dans la poubelle et que vous vous perdez dans les couloirs entre deux réunions, vous confirmez que vous n'etes pas le maillon fort de votre équipe. Cependant, vous ne vous laissez pas abattre et réussissez quand même à terminer votre travail. Vous êtes fier de vous et décidez donc de présenter votre oeuvre à votre boss. C’est alors qui’l vous dit : « Je ne vous ai jamais vu, vous venez d’arriver ? ».

Et là, vous dites stop, vous allez passer la majorité de votre temps au bureau et ne comptez pas y aller à reculons. Vous avez alors l’idée de devenir "Le chouchou du patron" je vous propose quelques conseils pour obtenir les faveurs de votre patron :

ÊTRE PRÉSENT

Il ne s’agit pas d’être présent physiquement mais d’être engagé et de se sentir concerné par les tâches que votre boss vous confie. Restez focalisé sur votre travail et ne vous laissez pas tenter par facebook ou autres réseaux sociaux… Car, si votre boss vous grille, vous ne’n sortirez pas vivant.

POSER DES QUESTIONS

En effet, poser des questions au bureau est un bon moyen de prouver son investissement et son intérêt pour l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

PRENDRE DES INITIATIVES

C’est la clé pour faire la différence ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous : restez plus tard que d’habitude, proposez votre aide à des collègues en difficulté, donnez vos idées pour montrer que la vie de l’entreprise vous intéresse… Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer.

PRENDRE LE TEMPS POUR COMMUNIQUER

Il est important de communiquer avec son manager. Par exemple, essayez de vous arranger pour le voir une fois par jour ou par semaine au bureau histoire de faire le point sur ses attentes. Une fois ses attentes ciblées, vous étes assuré de faire du bon travail et d’avoir sa reconnaissance.

PROUVER À VOTRE BOSS QUE VOUS ÊTES IRREMPLAÇABLE AU BUREAU

Enfin, si votre boss réalise qui’l ne’st rien lorsque vous êtes absent, c’est gagné ! Se rendre indispensable est la clé pour attirer les bonnes grâces de son chef.

Toutefois, si avec ces astuces, vous ne parvenez toujours pas à voir les yeux de votre patron s’illuminer, vous pouvez toujours le brosser subtilement dans le sens du poil. C’est un coup sûr !


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets