Quels sont les meilleurs moyens pour améliorer votre intelligence ?
Quels sont les meilleurs moyens pour améliorer votre intelligence ?
J'ai rencontré plusieurs doctorants de diverses universités. De plus, j'ai vu des professeurs, Directeur et Managers très intelligents. Je crois qu'il y a quelques caractéristiques communes qu'ils partagent tous.
- Construire à partir des connaissances des autres.
Tout d'abord, vous devriez apprendre autant que possible à partir des connaissances existantes. Habituellement, les gens intelligents apprennent tout très rapidement et en profondeur. Cependant, ils ne s'attardent pas trop sur tous les énoncés de problèmes possibles qui peuvent être déclenchés par n'importe quelle théorie. Par exemple, si vous lisez un livre de physique, ce que vous devez faire, c'est bien comprendre les principes fondamentaux et être capable d'appliquer ces connaissances de façon cohérente. Pour ce faire, vous pouvez résoudre quelques problèmes à partir du livre. Peut-être que si vous êtes vraiment enthousiaste, vous pouvez résoudre beaucoup de problèmes, mais une fois que vous savez que vous avez compris le sujet, vous devriez passer à la prochaine chose.
- Étendue et profondeur des connaissances.
Les personnes intelligentes continuent d'élargir et d'approfondir leurs connaissances. Ils ne se concentrent pas seulement sur un des aspects. Augmenter seulement l'ampleur, c'est comme être le valet de tous les métiers, mais n'en maîtrise aucun, et augmenter seulement la profondeur, c'est comme être maître d'un métier, mais ne pas savoir les autres. Les personnes intelligentes essaient d'acquérir des connaissances dans une variété de domaines et s'efforcent d'acquérir suffisamment de profondeur. Jeff Bezos en est un excellent exemple. Il a créé une entreprise qui s'est diversifiée en beaucoup de choses très rapidement. De même, Elon Musk s'est aventuré dans de nombreuses entreprises.
- Inventer, innover, explorer.
Les personnes intelligentes ne se contentent pas du savoir existant. Ils construisent et essaient tout le temps de nouvelles choses. Ils innovent. Ils inventent. Ils améliorent les choses. Ils essaient, ils échouent, ils essaient, ils échouent, ils essaient et ils réussissent ! Nicola Tesla en est un exemple classique. Il a essayé et exploré trop de choses pour pouvoir les compter dans un billet de blog comme celui-ci.
- Apprendre de ses erreurs.
Faire une erreur est une occasion d'apprendre. La plupart des gens dans le monde de l'entreprise s'en rendent compte. Mais certaines personnes font des erreurs répétées. Les gens intelligents ne répètent pas leurs erreurs. Ils font beaucoup d'erreurs, mais ils ne les commettent qu'une seule fois. Mark Zuckerberg a ce point fondamental. Briser les choses et aller de l'avant. Il veut que les ingénieurs cassent les choses, parce que chaque fois que quelque chose tombe en panne, il y a une chance d'innovation suivante.
- Améliorer les choses existantes.
Les gens intelligents cherchent toujours des occasions de faire quelque chose de mieux. L'amélioration d'une chose existante donne au monde entier un avantage auquel s'accrocher et une toute nouvelle base pour aller de l'avant. Pensez par exemple au concept d'Hyperloop. Elon Musk a donné ce concept où le transport peut être rendu bien meilleur lorsque le concept se concrétise. Le concept se réalisera à l'avenir, mais quand il se réalisera, il changera le monde.
- Avoir une vision très claire.
Les gens intelligents ont une vision très claire de ce qu'ils veulent réaliser. Ensuite, ils trouvent simplement un moyen d'y parvenir. En chemin, ils rencontrent beaucoup d'obstacles, mais ils les résolvent l'un après l'autre. Quand Larry Page a voulu créer Google, sa vision était qu'il devrait y avoir un site Web, qui devrait mener à chaque site Web dans le monde. Où tous les sites Web étaient liés et classés d'une manière ou d'une autre. Sa vision était très claire. Juste que c'était très difficile à réaliser. Mais il a commencé, et regardez, nous avons Google aujourd'hui.
- Avoir un bon plan d'action.
Beaucoup de gens dans le monde sont intelligents, et ils travaillent dans de multiples organisations, et les font réussir. La plupart des gens intelligents ont un très bon plan d'action.
- Avoir un modèle.
Les gens intelligents pensent le monde en termes de modèles. Cela signifie qu'ils tirent certaines conclusions et certains principes directeurs qui peuvent être fondés sur la logique, le jugement, les données ou simplement de bons sentiments. Ils étalonnent leurs modèles en les testant et en les expérimentant dans le monde réel. Quand leurs modèles ont du succès, ils les répètent trop souvent. Warren Buffet et Bill Gates sont des exemples qui montrent le comportement modélisé.
- Les gens intelligents essaient de généraliser.
Quand quelque chose est général, son applicabilité est beaucoup plus large. Prenez ça pour un concept : La qualité passe avant la production. Beaucoup de gens l'apprennent dans le monde de l'entreprise et des affaires. La plupart du temps, les concepteurs de produits l'apprennent dans leurs cours fondamentaux de base. Si une personne intelligente doit apprendre ce concept, elle l'appliquerait dans tout ce qu'elle fait. De cette façon, la prochaine chose qu'ils construiraient aussi aurait une grande qualité. C'est probablement la raison pour laquelle Thomas Edison a créé tant de choses. Aussi, Issac Newton et Albert Einstein étaient des gens très intelligents qui ont toujours aimé généraliser les concepts.
- Rendre les choses plus faciles.
Les gens intelligents veulent toujours simplifier les choses. C'est ce qui fait gagner du temps à long terme. Plus de temps gagné signifie plus de temps consacré à l'apprentissage de nouvelles choses. Un exemple classique est celui d'un gentleman qui met des roues sur sa valise. Quand il a fait ça pour la première fois, tout le monde s'est moqué de lui. C'était l'époque où il y avait des porteurs partout qui transportaient des valises pour les gens. Mais à mesure que le monde grandissait, ce n'était qu'un fardeau redondant. L'homme qui a conçu pour la première fois une valise à roulettes et qui a concrétisé son idée en affaires est devenu millionnaire. Il s'appelait M. Sadow.
- Acquisition de connaissances multidimensionnelles.
Les personnes intelligentes se concentrent sur le traitement parallèle et appliquent de multiples approches concurrentes pour résoudre les problèmes. Ils ne sont pas coincés dans un mode et ne se disent pas - c'est la meilleure façon. Ils essaient de nombreuses façons et font ressortir les meilleures méthodes. Les gens intelligents lisent de multiples concepts. Il n'y a aucune limite théorique à la connaissance. Les gens intelligents prennent des concepts d'un endroit et les appliquent à d'autres endroits. John Nash, le célèbre mathématicien avait l'habitude de garder les yeux et les oreilles ouverts tout le temps. L'une des raisons de son succès est qu'il était très bon pour appliquer un concept d'un endroit à un autre. Cela rendait quelque chose plus largement applicable avec peu d'efforts.
- Etre ami avec des gens intelligents.
Les gens intelligents deviennent amis avec des gens intelligents. Ils apprennent d'eux et partagent leur apprentissage avec eux. La meilleure façon de développer l'apprentissage est de le partager avec quelqu'un. Ceux qui cachent leur apprentissage ne sont pas intelligents. La connaissance ne grandit qu'en partageant. Et les gens intelligents n'hésitent pas à le partager.
- Lire des livres.
Les gens intelligents passent un nombre énorme d'heures à lire des livres. Lire un livre équivaut à acquérir les connaissances d'un expert en quelques heures. Les gens intelligents lisent des centaines de livres et acquièrent les connaissances de centaines de personnes.
- Mémorisation des concepts.
Les gens intelligents mémorisent beaucoup de concepts. En fin de compte, l'application des concepts est très facile quand on vit, respire et travaille selon les concepts. Un exemple serait celui d'un programmeur. Un programmeur intelligent aurait mémorisé toute la syntaxe d'un langage de programmation. La mémorisation des concepts peut parfois donner un avantage significatif lorsque vous voulez entreprendre de grandes entreprises.
- Pratiquer et appliquer des concepts.
Les gens intelligents pratiquent beaucoup, et appliquent les concepts appris tellement de fois, que les concepts en deviennent une partie intégrante. Sans cela, on peut connaître un concept, mais on peut ne pas être capable de l'appliquer. Alors le concept n'est pas le vôtre, et vous ne l'utilisez pas.
- Aiguiser la scie. Les personnes intelligentes améliorent continuellement les choses dans toutes les dimensions mentionnées ci-dessus.
- Suivre le meilleur des meilleurs. Lorsqu'ils ne peuvent pas innover, ils suivent le meilleur du meilleur.
J'espère que certains des lecteurs aimeraient travailler sur un ou plusieurs des concepts et les appliquer. Gagner de l'intelligence n'est pas difficile. Vous pouvez la construire systématiquement. Continuez à y travailler, et vous pouvez certainement devenir plus intelligent en quelques années seulement.
Rediger: Simon TARH