Abaissement de la production d’électricité d’EDF en 2023:
Après avoir baissé son estimation de production nucléaire pour 2022, c’est une nouvelle déception pour EDF qui doit encore une fois abaisser la production d’électricité en 2023 pour contrôler son parc nucléaire. Les problèmes ne cessent de s’enchainer pour le parc, en un mois EDF à du revoir à la baisse ses estimations de production d’électricité à trois reprises. Une production au plus bas depuis trente ans.
Pour cause:
L’arrêt de plusieurs réacteurs et de corrosions détectées sur plusieurs sites affectant la sécurité de certains réacteurs, sur les 56 réacteurs du parc nucléaire, cinq sont déjà à l’arrêt. Il serait fort probable selon un porte parole EDF, que des contrôles soient effectués sur l’intégralité des réacteurs mais certains seront intégrés à des arrêts déjà programmés cette vérification est évidemment en lien avec les problèmes de corrosions de sorte à garantir une sécurité. Ce qui provoque forcément une tension, un risque inévitable sur l’approvisionnement électrique jusqu’à la fin de cet hiver. EDF a donc annoncé il y a peu son estimation de production nucléaire en France pour 2023 de 300 à 330 TWh contre 340 à 370 TWh précédemment, une différence importante qui se fait ressentir.
C’est pourquoi Ma Nouvelle Energie est là, à votre écoute durant cette période compliquée pour tous en tant que producteur mais aussi en tant que consommateur, pour vous négociez les meilleurs contrats d’énergie.
Cependant:
La construction d’au moins 6 réacteurs nucléaires EPR a été annoncé par Emmanuel Macron, ainsi que de prochaines grandes avancées dans le renouvelable. Annonce qui ne peut que satisfaire EDF, puisque cela confirme que le nucléaire associé au renouvelables jouera un rôle majeur pour notre pays.
(Infos datant du 23 février 2022)
https://ma-nouvelle-energie.fr