AMI campagne Automne-Hiver 2021
AMI célèbre sa communauté, la f.AMI.ly, dans la campagne Automne-Hiver 2021 réalisée par Luis Alberto Rodriguez, qui marque la première collaboration du photographe et danseur américain avec la maison Parisienne.
En transmettant une multitude d’émotions, chaque photo devient un portrait évocateur, un nouveau chapitre dans l'histoire d'un groupe très uni. L’atmosphère fait subtilement écho à l'esprit d'AMI, à ses valeurs d'amour, d'amitié et d'inclusion.
La campagne célèbre le besoin d'être ensemble, et l'infinie diversité de relations humaines et de liens : partenaires de longue date ou jeunes couples, familles choisies et familles biologiques, connaissances ou meilleurs amis...
Danseurs, architectes, actrices, des personnalités créatives issues d’horizons divers incarnent les protagonistes de cette galerie de portraits – pour la plupart en noir et blanc. Parmi eux figure une émouvante photo du duo formé par Alexandre Mattiussi, fondateur et directeur créatif d'AMI, et sa mère Chantal. L'attitude générale est sereine, parfois contemplative.
L'inspiration provient de New York dans les années 90, et de l'imagerie unique des catalogues de mode de l’époque ; les mannequins d'AMI prennent la pose et mettent en scène des interactions similaires, dans une série de clichés de plain-pied.
Concept au cœur de l'ADN d'AMI, le vestiaire est réinterprété dans le même esprit minimaliste des années 90, avec des manteaux oversize, des gros pulls, des jeans larges etc