Anthony Gonçalves et Floriane Bal candidat(e)s aux législatives à Marseille pour rassembler la Gauche de progrès
Anthony Gonçalves et Floriane Bal ont fait leur entrée en campagne pour les présidentielles en soutenant activement Jean-Luc Mélenchon et pour les législatives en tant que candidat(e)s aux législatives dans la 6ème Circonscription de Marseille.
Ils ont ce matin, vendredi 2 décembre, tenue une conférence de Presse de présentation de leur campagne électorale en tant que candidat(e)s proposé(e)s par le PCF, des candidatures d’ouverture et de rassemblement mise à la disposition des autres forces de la Gauche de progrès pour faire élire un député porteur des aspirations populaires des Marseillaises et Marseillais de cette circonscription.
Anthony Gonçalves et Floriane Bal des candidat(e)s aux législatives qui disent « Non à la monarchie présidentielle, démocratie citoyenne ! ».
Cette conférence de Presse se situe au moment du lancement de la campagne des législatives et des présidentielles du PCF dans le territoire du 9ème arrondissement et d’une grande partie du 10ème arrondissement de Marseille.
Ce fut l’occasion pour ces candidat(e)s de se présenter.
Dans cette circonscription, nos concitoyens ont besoin d’un député qui refuse l’insupportable et agisse quotidiennement pour la justice sociale, qui fasse respecter la démocratie, qui soit rebelle au libéralisme et à tous les extrémismes, qui unisse pour l’humain d’abord.
Anthony Gonçalves a rappelé que la politique menée par le gouvernement actuel n'est pas celle annoncée. La politique de Hollande a fracturé la gauche, il faut la reconstruire !
La situation politique n'est pas figée, elle est même extrêmement mouvante. Il y a un immense besoin de renouvellement dans la vie politique française. Il y a des ressources considérables à faire converger pour créer une nouvelle espérance de gauche.
Anthony Gonçalves estime qu’il y a un immense besoin de renouvellement dans la vie politique française. Apres un quinquennat de trahisons, on a un pays qui désespère de la politique. Pour lui, il va falloir reconstruire la gauche.
Anthony Gonçalves est persuadé que les propositions de François Fillon ne sont pas majoritaires dans le pays. Jamais une telle menace de préemption de défense des plus fragiles par le Front national n'a été aussi importante.
La reconstruction de la gauche doit se faire sur des contenus, des nouveaux projets. La reconstruction de la gauche se fera à partir d'idées et de contenus progressistes.
Il faut une alternative progressiste à la révolution conservatrice et réactionnaire qui s'annonce avec François Fillon.
C’est dans ces conditions que le PCF met à la disposition de la gauche de progrès la candidature d’ouverture et de rassemblement de Anthony Gonçalves, âgé de 45 ans, résidant dans le 10ème arrondissement, depuis plus de quinze ans cancérologue dans une prestigieuse institution du 9ème arrondissement, et Professeur à la Faculté de Médecine de Marseille, et Floriane Bal, âgée de 19 ans, résidant dans le 5ème arrondissement, Etudiante en STAPS et engagée dans la vie associative étudiante.
Leur campagne de rassemblement portera les axes d’un projet à même de sortir la France de la crise dans laquelle les politiques libérales l’ont plongée.
La droite et l’extrême-droite vont être leurs principaux ennemis dans cette bataille, car leurs projets menacent gravement notre pays, son projet social et la démocratie. Pour les mettre en échec Anthony Gonçalves et Floriane Bal entendent travailler sans relâche au rassemblement à gauche sur un nouveau projet tournant le dos à l’austérité, pour la 6ème circonscription ils vont agir en priorité au rassemblement de tous les citoyens, de toutes les forces de progrès disponibles.
Dans la foulée de la Grande consultation citoyenne, ils vont donc entreprendre la mise en débat de propositions, rassemblées dans le pacte d’engagements communs pour la France.
« Non à la monarchie présidentielle, démocratie citoyenne ! »