Apprendre à s’aimer pour réussir

Apprendre à s’aimer pour réussir

Apprendre à s’aimer pour réussir : s’aimer et aimer son travail !

Es-tu fier (e) de ton employeur, de ton business ?

Es-tu fier (e) de toi dans ton travail, dans ton business ?

Comment veux-tu être apprécié si toi-même tu ne t’aimes pas ?

Loin de moi l’idée de vous dire qu’il faut être narcissique mais s’auto-apprécier est un fondement incontournable quand on veut atteindre les objectifs que l’on se fixe.

1.    Je n’aime pas mon travail, mais je dois gagner ma vie !

2.    Je ne supporte pas mon patron, mais je dois le supporter c’est lui qui me paie !

3.    Je suis exaspéré par mes collègues, mais je dois travailler pour vivre !

4.    Je ne veux pas, mais…

5.    Je n’ai pas d’autre choix que…

Combien d’excuses avons-nous en jetant la faute sur l’autre qui n’est jamais parfait, comme si nous l’étions !

Avons-nous la simple présence d’esprit que l’autre aussi peut ne pas nous aimer justement parce qu’on ne s’aime pas soi-même ?

Voici quelques éléments qui peuvent être des fondamentaux pour réussir par l’amour de soi.

-       S’estimer : quel jugement portes tu sur ta propre personne ? prends-tu conscience de ta valeur qui est loin d’être équivalente à « zéro » ? (Valeur physique, sociale et sentimentale, compétences…)

-       S’affirmer : c’est être authentique, savoir vivre et être, savoir oser et oser être soi-même !

-       Ne pas se juger : par des auto critiques destructives, mauvaises pensées à la suite mauvaises expériences, ne pas se négliger et s’auto dénigrer (je suis nul, je n’y arriverais pas, j’échoue à chaque fois, la vie ne me donne pas de chance…)

-       Accepter son imperfection : personne n’est parfait, l’image de l’idéal accepté par tous ne doit pas hanter l’esprit ! (Les poupées KEN et BARBIE ne sont pas la perfection, mais juste le reflet de l’idée qu’on se fait de la perfection !)

-       Être réaliste : traverser les situations, épreuves, défis, en gardant en tête la réalité de ses valeurs, compétences, capacités, limites, et force à encaisser.

-       Savoir demander de l’aide : parce qu’on ne peut pas tout faire, connaitre, maitriser, gérer, avoir l’humilité de faire appel à l’autre est une force.

-       Savoir accepter les critiques : en retenir celles qui sont constructives et ignorer celle qui n’ont pas de valeur. En puiser des forces pour s’améliorer.

-       Savoir apprécier l’autre : on ressent une certaine satisfaction, une sensation d’avoir fait du bien à l’autre en lui faisant des compliments.


Ce qu’il faut retenir :

Il n’y a de mal à s’aimer que lorsqu’on ne sait pas donner, partager, rendre heureux ! Alors pourquoi se priver si ça permet de réussir ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets