Avec ZBIDI, nous pourrons changer la Tunisie !

Notre désir est de rassembler tous les "électrons libres" de notre pays et ils sont nombreux et nombreuses pour faire face à cette bande d'incapables qui est en train de phagocyter la Tunisie.

Ensemble, nous pourrons dégager ces fossoyeurs de la République.

Ensemble, nous sortirons notre pays de la crise systémique.

Ensemble, nous redonnons le pouvoir au peuple à travers une décentralisation accrue.

Ensemble, nous établirons une République citoyenne qui donne les mêmes droits aux hommes et aux femmes.

Notre objectif premier est de barrer la route à l'extrême droite religieuse et à la droite fasciste/affairiste voire mafieuse. L'alliance scellée par ces deux courants politiques est une grave menace pour la démocratie et les libertés. Nous combattons cette alliance parce que son approche est fondée principalement sur la confiscation du pouvoir. Cette alliance porte un projet préparant le terrain pour une nouvelle colonisation "new-ottomane". ...

Notre tâche principale est de chasser cette classe politique pourrie qui hypothèque l'avenir de nos enfants et plombe notre pays. Les hommes politiques en poste nous ont conduits dans une impasse, une société éclatée, une économie sous perfusion. Pour en sortir, nous aurons besoin à terme d'un renouvellement de la classe politique. La mutation que nous pressentons se fera par étapes, mais elle est inéluctable. ZBIDI à Carthage est une étape essentielle. Elle sera suivie de la constitution d'un front uni rassemblant toutes les sensibilités républicaines et progressistes, contribuant ainsi à l’émergence d’un courant politique puissant, convaincu, capable de résister aux courants politiques cherchant à balayer à jamais de notre mémoire collective.

Mustapha STAMBOULI

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Mustapha STAMBOULI

Autres pages consultées

Explorer les sujets