Besoin d'un coup de main

Besoin d'un coup de main

Bonsoir,

Pour travailler aujourd’hui, il ne suffit plus de faire preuve d’un bon savoir-faire dans son domaine… il faut avoir de l’ambition, être un bon commercial, un bon publicitaire, un bon… marketeur, comme ils disent ! Mais ça ne suffit pas, il faut savoir être calé en réseaux sociaux, faire la différence ! Avoir une bonne capacité d’analyse, être impliqué, savoir s’adapter.

 Un esprit d’équipe, de l’enthousiasme, de la polyvalence, de la réactivité… de la passion… effrayant non ?

Et pourtant, si l’on y réfléchit bien, nous avons tous ces qualités en nous. Le problème est que, parfois, derrière toutes ces lignes sur un CV, on en oublie parfois nos véritables valeurs…

On se perd dans un dédale de justifications en tous genres alors que notre seule envie est de faire nos preuves !

Pas la preuve de sa ponctualité, de son implication, de son sens du commerce,  non ! Seulement celle de sa passion, celle de son bonheur de faire ce que l’on aime et que l’on fait bien !

Mon savoir-faire à moi, c’est l’écriture, avec ses règles, ses mots, son pouvoir, sa beauté, ses exceptions, et, tout particulièrement, ses fautes et leur correction…

Ma ponctualité, c’est être le matin, dès 7 heures, devant mon écran, pour y chercher, désespérément, un nouveau client susceptible d’apprécier mes compétences en ce domaine,

Mon esprit d’équipe, c’est ma famille qui, chaque jour, m’épaule et m’aide à vivre ma passion,

Mon implication, c’est avoir abandonné plus de trente années d’un travail qui me permettait de vivre pour m’y adonner.

Mon ambition, c’est de toucher, au travers de ce réseau, une personne qui saura voir la valeur de mon travail. J’ai déjà eu la chance d’y faire la connaissance d’une personne qui, comme moi, est correctrice indépendante. Faisant fi de toute crainte de concurrence déloyale, elle m’a, néanmoins, tendu la main et m’a donné toutes les raisons de croire que je pouvais, moi aussi, trouver ma place dans le domaine de la correction et, en particulier, dans celui de l’édition.

Sandrine Marcelly n’a, quant à elle, plus de preuves à faire, puisqu’elle excelle dans son métier et qu’elle y est fort appréciée, mais je tenais à souligner son rôle qui reflète tellement le soutien que l’on vient chercher sur LINKEDIN.

Quelqu’un d’autre, parmi mes relations, aimerait-il contribuer à ma réussite ?

Merci, pour cela, de partager ce post, un peu long, j’en conviens, mais tellement sincère…

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets