CaptainZen, un nouveau projet 
pour répondre au besoin actuel

CaptainZen, un nouveau projet pour répondre au besoin actuel

UN CONSTAT ALARMANT

En ce début d’année 2021 une adolescente de 16 ans s’est suicidée, les étudiants sont en proie au mal-être et à l’anxiété. Les journaux titrent : « Comment aider nos ados en détresse? » ,  et parlent de la «grande déprime des étudiants». Les parents d’enfants en bas âge et les personnes isolées ne sont pas en reste, la 3eme vague sera sans aucun doute psychologique.

En parallèle de la sortie de l’enquête de l’OMS, le premier baromètre sur l’état de santé mentale des Français, réalisé par Headspace avec l’institut IPSOS, pointe une dégradation globale du sentiment de bien-être :

-      69% des sondés indiquent se sentir plus souvent stressés 

-      69% s’estiment aussi plus souvent irritables 

-      65% se déclarent plus nerveux 

-      60% avouent avoir plus régulièrement des troubles du sommeil 

Si pour 61% des Français la pandémie Covid-19 a des conséquences négatives sur leur vie, pour 47%, celles-ci sont en lien direct avec le stress et l’anxiété. Plus de doute, la santé mentale de l’ensemble de la population est en danger !

Le mal-être gagne du terrain et les pouvoirs publics, débordés par la santé physique, n’ont que des lignes téléphoniques à proposer pour la santé mentale ; il est temps d’agir.

ET SI ON POUVAIT FAIRE MIEUX ?

CaptainZen c’est le projet que je porte aujourd’hui, avec une autre maman entrepreneure, Elsa Langlasse, pour faire face à la précarité psychique dans laquelle se trouve notre société. Les personnes isolées, les personnes âgées, les parents en couple ou solo, les télétravailleurs, les enfants, les ado, les étudiants, le monde va mal, et on ne sait pas combien de temps tout cela va durer alors il faut s’adapter !

La santé mentale en France en est encore à un stade archaïque, seul le corps compte et s'il va bien, le reste suivra. La médecine de l'esprit est le parent pauvre du corps médical, depuis bien trop longtemps. Nous sommes, encore en 2021, dans un système complexe où chercher le bon thérapeute, trouver un RDV et amorcer un début de suivi en vue de la guérison d'une souffrance réelle est un véritable parcours du combattant.   Pourtant le besoin est là, plus que jamais, d'être accompagné, entouré, soutenu par des professionnels de confiance qui pourront soigner mais aussi anticiper et affiner les diagnostics. 

La mise en relation doit être simplifiée pour l'utilisateur comme pour le thérapeute grâce aux outils technologiques.  

La technologie peut non seulement faire tomber des barrières pour rendre l'accès aux soins abordable, rapide et facile mais permettre aussi d'éduquer et d'informer tout a long du parcours, de la recherche de solution au diagnostic en passant par le suivi. De là est né CaptainZen. 

Armée de mon diplôme de préparatrice mentale pour les sportifs de haut niveau, et en association avec Elsa, psychologue de formation , nous avons imaginé ce projet pendant le 2e confinement, accompagnées d’une équipe de praticiens : psychologues, chercheurs, ostéopathes, naturopathes et psychiatres. Tous unis par cette même conviction qu’il est temps d’agir ! Le projet ambitionne d’aider tou.te.s les françai.se., quels que soient l’âge et la classe sociale.

Parce que prendre soin de soi doit être facile et gratuit, rejoins-nous et soutiens CaptainZen

NOTRE MISSION ?

Avec CaptainZen nous voulons prouver que l’union fait la force. Il est temps pour les familles, les parents et les malades eux-mêmes de se demander ce qu'il est possible de faire aujourd'hui pour financer la naissance de la psychiatrie / neuroscience 2.0. A nous, parents des générations futures, de tout faire pour que nos enfants soient heureux.  

Voilà la véritable ambition à long terme de CaptainZen:  Eduquer au sujet de la santé mentale, anticiper et diagnostiquer, démocratiser et dédramatiser le sujet pour faciliter l'accès aux soins et contribuer à faire naître la psychiatrie / neuroscience 2.0. 

No alt text provided for this image

Aide nous à avoir un réel impact en votant pour tes programmes préférés  sur www.captainzen.fr


Marie-Josée Côté

Business Development Manager French American Chamber of Commerce Florida / Executive coach ICF

3 ans

Bravo Laurence Kerjean pour cette belle initiative ! Je suis tellement en phase avec ce que vous proposez ! Il faut arrêter de négliger les jeunes et de croire que parce qu’elles et ils sont jeunes, elles / ils doivent suivre, s’adapter à tout prix. Être à leur écoute, mettre tout en œuvre pour leurs permettre d’apprendre et d’étudier dans les meilleures conditions mais aussi prendre soins et cultiver leur bien-être, leur confiance et leur santé, voilà un des enjeux majeurs de notre société à côté duquel il ne faut pas passer ! Vous avez tout mon soutien !

Sophie Dupont

Directrice de mission auprès de la direction générale déléguée en charge des solidarités et du numérique

3 ans

Un projet utile et important Bravo

Vanessa Vincent-Rochereuil

Business Advisor | StartUp Mentor | Board Member | 💡J’accompagne les Dirigeants/ Entrepreneurs à relever leurs défis 🚀 Animation d’Ateliers (Innovation, Management, Media Training) - | MBA Lecturer |

3 ans

Bravo Laurence. Génial 💪🏻💪🏻💪🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Viviane de Beaufort

Professeure #ESSECBS #gouvernanceresponsable Engagée pour un #monde qui laisse une chance à nos enfants #WomenEmpowerment - Chaire Jean Monnet _ Co-dir filiere Affaires Européennes _ 🎖️Honneur & Mérite

3 ans

C’est juste terrifiant ... même dans les grandes écoles où on croit qu’il n’y a que des nantis! 20% boursiers ESSEC Business School qui vivent sur nos résidences ou dans des 10m2 à paris. #covid isole et crée précarité aggravée : stages et alternances en panne L’Essec a déployé un accompagnement dédié engagé contre ce décrochage scolaire et personnel mais on a peur !

Solenne Bocquillon- Le Goaziou

CEO SOFT KIDS | Ex-DRH | Top 50 Worldwide créateurs EDTECH | 40 femmes Forbes | 20 ans de pratique des soft skills/CPS à l’international 🌎 | Conférencière 🎤 | Auteure📚 | Board member & BA 👼🏻 | SISTA Fellow🙋🏻♀️

3 ans

Bravo Laurence ! Je valide le "job to be done" ! Un vrai besoin 👍🏻

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets