[ Cas Patient du Lundi : douleur de l’aine - début d’arthrose de hanche ]
J’ai reçu ce jour une femme de 67 ans avec une douleur de l’aine droite depuis plusieurs mois. Les radiographies montrent un début d’usure de la hanche significatif d’un début d’arthrose (coxarthrose). Un lavage articulaire avec injection de lubrifiant a été fait sans résultat à ce jour et les douleurs persistent.
Le bassin fonctionne comme un parallélisme de voiture. Si le bassin n’est pas droit, le coté le plus bas s’effondre, accroit sa pression sur la hanche qui frotte, s’usant ainsi de manière prématurée, comme les pneus sur une voiture.
En travaillant sur la correction du bassin et de la hanche, en corrigeant les bascules de bassin et en renforçant le méridien du rein qui stabilise le bassin et contrôle la qualité des os, on supprime la douleur de la patiente et on ralenti la vitesse d’usure de l’os.
Chose non négligeable, une prothèse de hanche ayant une durée de vie d’environ 15 ans, il vaut mieux opérer le plus tard possible. Sans parler des risques d’infections nosocomiales ou d’échecs qu’il ne faut jamais négliger dans une opération.
"Pas seulement pour la vie, mais pour être pleinement Vivant
-
Vous aussi, devenez EMOST thérapeute grâce à la formation EMOST par e-learning sur le site 👉🏻 www.ralph-lidy.com
-
Ralph Lidy - Healthy Life
Chiropracteur Acupuncteur
Fondateur de la technique énergétique de soins EMOST
Conseiller en santé et en hygiène de vie
Coach en développement personnel
Conseiller en développement du potentiel humain, de l’efficacité et de l’estime de soi
Programmation neuro-linguistique PNL