CDI-Intérimaire:
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUESDU CDI INTÉRIMAIRE (CDI-I)
- Le CDI-I est choisi par l’Entreprise de Travail Temporaire (ETT) et le salarié intérimaire. Ce contrat est conclu entre les deux parties pour la réalisation de missions successives.
- Le CDI-I conclu entre l’ETT et le salarié intérimaire est complété par la remise, à chaque détachement en entreprise, d’une lettre de mission. Celle-ci précise les conditions de détachement du salarié intérimaire dans l’entreprise.
- La rémunération des salariés intérimaires en CDI-I : pendant chaque mission, les salariés intérimaires en CDI-I disposent d’une rémunération égale à celle des salariés de l’entreprise qui occupent le même poste (principe d’égalité de traitement).
- Les congés payés sont similaires à un CDI “classique”.
- La période d’essai du CDI-I est définie dans l’Accord et similaire au CDI "classique".
- La rupture du CDI-I est similaire à un CDI "classique".
- Le régime de complémentaire santé obligatoire pour les CDI-I ayant plus de 414 heures à partir du 1er janvier 2016 est similaire à un CTT
Une rémunération mensuelle minimale est garantie par l’ETT aux salariés bénéficiaires d’un CDI-I. Cette garantie englobe les temps de travail effectif des missions et les périodes d’intermission - entre deux missions - et assure au salarié intérimaire une rémunération basée sur le SMIC horaire pour un temps plein (151,67 heures) :
- SMIC pour les ouvriers et employés,
- SMIC +15% pour les agents de maîtrise et les techniciens,
- SMIC +25% pour les cadres.