C’est formidable 2020 est arrivée nuls ne connaît ce qu'elle nous réserve, mais patience- AATV-NEWS the best news...

C’est formidable 2020 est arrivée nuls ne connaît ce qu'elle nous réserve, mais patience- AATV-NEWS the best news...

J’ai écouté quelques discours des dirigeants politiques africains et français, en général, c’est du déjà entendu ou presque, pour moins de projets d’avenir immédiats et à long terme. 

Mais, je le répète il faut être patient. Il est vrai qu’il y a eu dans ces discours adressés à leurs peuples, quelques désires de transformations futures dans les sociétés concernées, mais hélas pas de réponses aux questions sociales urgentes et c’est bien dommage. 

Mais, le dialogue a-t-on entendu ici et là doit se poursuivre entre la société civile et les gouvernements concernés, pour l’intérêt général.

Souvenons-nous, si les populations d'un pays crient aux injustices sociales et que les journalistes lanceurs d’alerte interpellent les dirigeants politiques, c’est justement pour garantir l’intérêt général et non pour les intérêts particuliers. 

Parce que personne n’est éternel en quoi que ce soi sur cette terre. L’important quand on est un bon dirigeant politique de son pays, c’est d’aimer son pays et de bien servir son peuple.

Autrement dit, les défis du dirigeant politique africain de ce jour sont : l'organisation de sa société et son ambition de développer son pays dans un monde très compétitif.

Parce que, seuls les actes réalisés et honorables pour son pays comptes. C'est ça le sujet.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets