Chasse à la bécasse : comment prévoir leur arrivée ?
Amis chasseurs, amis à quatre pattes, si je vous dis "mois de novembre", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?
Les premières gelées ou bien les arbres qui vont bientôt laisser tomber leur habit de lumière, sans oublier de nous offrir un dernier bouquet final comme chaque année ?
Peut-être !
Mais c'est surtout le mois où arrivent nos belles reines des bois !
Si vous l'avez oublié, je pense que votre meilleur ami ne manquera pas de vous le rappeler dès qu'il sentira les premières brises négatives dans ses poils. Chaque automne, nous les attendons avec patience, et je voulais partager avec vous une petite astuce si vous ne la connaissez pas déjà 😉
Afin de prévoir à quelques jours près l'arrivée des mordorées dans nos belles forêts françaises. C'est en fait très simple ! Il vous suffit de vous connecter à la météo russe et de surveiller deux facteurs : les températures et le vent !Tant que la température ne passe pas en dessous de 0, elles restent tranquillement en Russie. En revanche, dès que les premières gelées se font ressentir, c'est le signe d'un départ massif, souvent provoqué par le deuxième facteur, "le vent". En effet, la bécasse peut supporter quelques nuits négatives tant que le sol n'est pas encore assez gelé durant la journée pour l'empêcher de s'y nourrir. Ainsi, la bécasse attend un vent porteur ! Et oui, la distance est longue, avec près de 2500 km à parcourir, il faudrait être "bécasse" pour ne pas profiter d'un petit coup de pouce, et sur ce coup, elles ne sont pas bêtes !
Mais comment faire alors ? Il vous suffit de regarder la météo russe et guetter les premières gelées couplées à un vent porteur (nord-est idéalement ou l'un ou l'autre). Une fois ce jour espéré, il vous reste plus qu'à ajouter 8 à 10 jours en moyenne pour prédire à quelques jours près l'arrivée des belles reines des bois dans notre beau pays. Et devinez quoi !
Recommandé par LinkedIn
Bonne nouvelle ! Des conditions climatiques idéales sont prévues pour le dimanche 22 et lundi 23 octobre ! Nous devrions donc avoir nos premières reines des bois exactement pour début novembre !
Pour retrouver toutes les chasses à la bécasse disponibles sur Tuchassou, c'est 👉 ICI