COMMENT DEVELOPPER UN MINDSET DE LEADER ET DEVENIR LE MEILLEUR LEADER POSSIBLE ?

COMMENT DEVELOPPER UN MINDSET DE LEADER ET DEVENIR LE MEILLEUR LEADER POSSIBLE ?

« Une personne peut faire la différence et tout le monde devrait essayer. ». John F.Kennedy

Comment pourrait on définir le leadership….Le leadership c’est « la capacité d’utiliser le talent, les compétences et l’intelligence émotionnelle pour mobiliser les gens vers un objectif commun ».

« Si vos actions inspirent les autres à rêver davantage, à en savoir plus, à faire plus et à devenir plus, vous êtes un leader. » Simon Sinek

Pour être un leader authentique, cela commence à l’intérieur de nous-mêmes et, à mesure que nous grandissons, cela s’étend vers l’extérieur, vers les autres. Pour être le meilleur leader possible, vous devez commencer par VOUS.

Vous aurez toujours du mal à diriger les autres si vous ne comprenez pas ce point : notre état d’esprit et notre façon de penser sont ce qui sépare les meilleurs des autres.

Selon John Maxwell, « lorsque nous travaillons à nous améliorer, nous nous améliorons à l’intérieur, ce qui nous aide ensuite à grandir à l’extérieur et à aider les autres à faire de même. »

Notre état d’esprit de leader est essentiel à notre travail et à notre vie car, parfois, nous pouvons nous retrouver dans des situations où nous oublions ce que signifie diriger :

👉🏽 Nous pouvons croire que notre but est d’être en charge et de prendre le contrôle de l’équipe, en essayant de tout faire,

👉🏽 Nous pouvons penser que nous devons impressionner le patron, nos pairs ou ceux que nous dirigeons, ou

👉🏽 Nous pouvons parler par-dessus les autres dans les réunions en pensant que notre point de vue doit être entendu le plus fort.

« Barack Obama » L’empathie des Leaders, c’est regarder le monde à travers le regard des autres.

✅ N’importe qui peut nous voir agir sur ces comportements et savoir quand nous ne sommes pas sincères, incertains ou que nous passons une mauvaise journée. Lorsque nous avons le mauvais état d’esprit, nous mettons notre crédibilité en danger et affaiblissons la détermination des membres de notre équipe à nous suivre.

▶️ Gardez à l’esprit que le vrai leadership implique d’améliorer le rendement de ceux qui sont sous vos soins et vos conseils. Il tourne autour d’eux, pas de vous. Bien que vous puissiez mettre en valeur vos compétences en leadership, la véritable validation réside dans le succès de votre équipe.

« Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, où vous êtes. » – Théodore Roosevelt

🔵 Il est important que nous « élevions » notre état d’esprit de leader si nous voulons gérer efficacement notre personnel et l’exécution de nos activités. Cela exige de diriger en tant qu’individu de caractère qui fait preuve d’empathie, qui est humble, candide et vulnérable lorsqu’il ne passe pas sa meilleure journée ou qu’il ne fait pas face à un défi très complexe.

🟦 Nous aidons les autres à apprendre et à comprendre comment améliorer leur état d’esprit de leader en leur faisant confiance, en prenant soin d’eux et en les soutenant. Lorsque nous le faisons, nous pouvons améliorer considérablement leur capacité à contribuer à l’atteinte des résultats de l’organisation.

➡️ S’appuyer sur l’intellect, le titre ou le statut pour diriger se retournera contre vous, vous accablant de plus de tâches à mesure que les autres perdront tout intérêt, résisteront ou se contenteront d’observer.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Mahtama ghandi.

🎯 La gestion de l’exécution de la stratégie est également un processus de l’intérieur vers l’extérieur. Il forme vos managers à la gestion des personnes au niveau individuel. Cela peut sembler être une compétence « agréable à avoir », mais à quoi ressemble-t-elle en pratique ?

1) La stratégie de l’organisation est comprise par tous les membres de l’équipe, et elle est alignée sur les objectifs de chacun et les résultats mesurables de l’équipe, nous obtenons une clarté stratégique.

2) Les secteurs fonctionnels et les unités d’affaires s’alignent sur ce qui doit être accompli et travaillent en collaboration pour obtenir des résultats.

3) Ces résultats sont systématiquement documentés et examinés, les ajustements sont effectués en temps réel.

4) À tout moment, un membre de l’équipe sait où il en est avec son manager et sa performance,

5) Les résultats sont au rendez-vous et les gens ont hâte de venir travailler.

Est-il temps de « passer au niveau supérieur » de votre état d’esprit de leadership ?

#Leader #Entrepreneur #Manager #leadershipmindset #execution #organisation #Mindset #PenséePositive #Changement #Succès #Discipline #Passion #Empathie #Humilité

Korka BOIRO

Officier de Police Judiciaire chez Gendarmerie Nationale

8 mois

J’adore

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Dr h.c Cedric MOTCHEBONG

Autres pages consultées

Explorer les sujets