Comment Domofrance met en œuvre la biodiversité dans son action

Comment Domofrance met en œuvre la biodiversité dans son action

Il y a un an, Domofrance et la CDC Biodiversité signaient une convention de participation au programme Nature 2050. L’objectif pour notre ESH? Contribuer à la restauration de la biodiversité et favoriser l’adaptation au changement climatique des territoires sur lesquels nous intervenons. Mais au-delà des mots, il faut agir. C’est pourquoi 50 collaborateurs de Domofrance ont récemment profité d’une session de formation de 2 jours dédiée aux enjeux de la biodiversité. Trois ambitions guident désormais nos réflexions et actions :

-mesurer et limiter l’impact de nos projets sur la faune et la flore,

-favoriser la réinstallation de la biodiversité au cœur de nos projets, avec des ruches, nichoirs, des arbres, espaces humides,…,

-améliorer l’acceptabilité des projets par la population, les occupants et le voisinage.

Cette formation délivrée par la CDC-Biodiversité a été complétée par l’intervention de Yann Dusza, docteur-ingénieur de recherche au CNRS, qui apporte son regard extérieur et sans concession sur la biodiversité.

Avec ce programme, Domofrance s’inscrit pleinement dans son projet PEPSE et agit pour ses clients, pour son territoire, pour la qualité de vie… Mais aussi pour la planète !

Norbert Hieramente

Habitat et bien vivre ensemble

5 ans

Bravo Francis ! Toujours aussi innovant !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets