Comment faire du New Business en 2021 ?

Comment faire du New Business en 2021 ?

On fait une croix sur 2020 et on passe à autre chose… -20, -30%... certains s’en sortent mieux que d’autres, c’est le moment de se poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses.

Pas de recettes miracles, la réponse est simple : retourner aux fondamentaux et faire preuve d’originalité.

. Les fondamentaux

Une des clés est d’être parfaitement identifié dans l’esprit des annonceurs : un directeur marketing ou un directeur de la communication doit être capable de dire « X, c’est l’agence qu’il faut pour… ». Quel est votre positionnement ? Ce que vous faites pour vos clients, faites-le pour vous.

Et puisque le nombre de réunions physiques diminue, la première source d’informations va redevenir votre site web ou autres pages sur les réseaux sociaux : êtes-vous sur de la pertinence du contenu ? Pour avoir parcouru certains sites, je vous jure qu’il y a du travail : au-delà du positionnement, revoyez vos case studies et insérez des témoignages clients.

. Éviter le syndrome du « poulet sans tête »

C’est le moment de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Quels sont vos secteurs de prédilection ? Où êtes-vous le meilleur ? Sur quel marché pouvez-vous apporter un point de vue original pour être légitime ?

. Tenir compte du client

C'est là que vous allez être original: trop d’agences passent leur temps à se présenter elle-même. C’est le moment d’adopter une approche centrée sur le client. Est-ce que votre présentation va intéresser votre prospect ? peut-il trouver la même chose ailleurs ? en quoi ce que vous proposez est unique pour la marque que vous convoiter ?

Je vous souhaite à tous une excellente année de new business en 2021

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets