Comment garder le cap en tant qu'entrepreneur ?

Aucun texte alternatif pour cette image

Bonjour cher réseau 🙂


Pour démarrer cette nouvelle semaine, j'ai envie de vous partager 4 idées, qui je pense, peuvent concerner un certain nombre d'entre nous.


Accrochées sur le mur à côté de mon bureau, j'ai ces 4 phrases, qui m'aident à rester motivée et à persévérer dans mon travail ou toute activité que j'ai à entreprendre, tout en restant à l'écoute de mon corps et de mes ressentis (ce que je fais m'apporte-t-il du plaisir ou un sentiment de contrainte ? ai-je vraiment envie au fond de moi de faire ça ? etc.)


Je me donne trop le choix !

Dans le sens, ma tête me dit parfois "pfff, j'ai pas envie, va plutôt faire un somme"... Est-ce un besoin réel ou est-ce mon mental qui se dit "Oulà, attention, ce qu'on fait là risque de bousculer notre vie, évitons de faire ça..."

Apprendre à dépasser son mental, c'est un travail de longue haleine, tout comme arriver à faire la différence entre le mental et le ressenti réel en soi... je continue d'y travailler 😅


J'ai beaucoup trop d'excuses !

Vous aussi, ça vous arrive d'avoir plein de choses à faire plus "urgentes" que votre travail ?


Je n'ai jamais essayé sur le long terme !

Combien de formations ai-je commencées sans jamais avoir été au bout ou sans avoir appliqué tout ce que j'ai appris...

Forcément, il n'est pas étonnant dans ce cas que je n'ai pas atteint tous mes objectifs à ce jour...


Mon environnement n'est pas propice à mon développement !

L'environnement où je me trouve d'une part : de quoi ai-je besoin pour être productive ? De calme, d'un peu de musique parfois, de liberté dans mon organisation, etc.

Mais également l'entourage ! En tant qu'entrepreneur, la famille, les amis, peuvent être des freins si on les écoute, ils ont peur pour nous, c'est normal, humain...

L'important est de garder à l'esprit pourquoi je me suis lancée dans l'entreprenariat et mes objectifs.


Pour conclure, il me semble important de connaître ce qui nous pousse à faire telle ou telle chose, ce que l'on recherche dans la vie, ce qui est important pour nous.

Le fait de m'écouter, d'écouter mes ressentis, les sensations dans mon corps, sont pour moi de bons indicateurs pour savoir la direction ou les actions les meilleures pour moi, pour mon business.


En tous les cas, prenez soin de vous 😉


Céline




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets